Fantasy Football : Winners & Losers de la NFL Draft 2023

par 6 minutes de lecture
fantasy football
par 6 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL Draft 2023 s’est achevée le week-end dernier et cela marque l’ouverture de la nouvelle saison Fantasy Football, notamment pour ceux qui jouent en mode Dynasty.

Bien que les ligues débuteront en septembre prochain, il n’est jamais trop tôt pour commencer à se préparer. Tirons ensemble les premiers enseignements de la draft, qui sont les gagnants et les perdants pour votre fantasy football ?

Fantasy Football : les Winners

Nous passerons rapidement sur le phénomène Bijan Robinson qui dans tous les cas aurait fait partie des gagnants.

  • Anthony Richardson – QB – Indianapolis Colts

Le Gator a été sélectionné par les Colts avec leur pick numéro 4, personne n’aurait parié cela il y a encore 3 mois. Richardson va se retrouver sous les ordres de Shane Steichen, l’homme qui a développé Jalen Hurts chez les Eagles et Justin Herbert chez les Chargers. Son capital draft et sa mobilité font de lui le QB rookie à cibler en mode Redraft.

  • Jahmyr Gibbs – RB – Detroit Lions

Sa sélection au pick 12 lors du premier tour de draft a surpris tout le monde sauf le front office des Lions. Cela représente un engagement fort de la part de la franchise de Detroit, il sera le running back titulaire des Lions et touchera un maximum de ballons. Avec le départ de D’Andre Swift vers les Eagles, il n’y a même plus l’ombre d’un doute.

Smith était déjà dans une situation confortable avec DK Metcalf et Tyler Lockett mais les Seahawks ont décidé d’ajouter Jaxon Smith-Njigba, le meilleur prospect au poste de receveur. Le rookie devrait jouer dans le slot, il constitue une option supplémentaire pour Geno. Avec le duo Walker-Charbonnet en parallèle côté running back, l’attaque de Seattle est sans doute l’une des plus dangereuses sur le papier.

  • Jordan Addison – WR – Minnesota Vikings

Le spot parfait pour Jordan Addison, on ne pouvait rêver mieux pour lui. Le receveur rookie sur lequel nous avons le plus de certitudes au niveau volume de jeu pour sa première année. Addison remplacera Adam Thielen en tant que WR2 des Vikings. La présence de Justin Jefferson lui ouvrira forcément des opportunités et il pourra compter sur l’efficacité de Kirk Cousins.

  • Michael Mayer – TE – Las Vegas Raiders

Mayer avait le potentiel pour être sélectionné au premier tour, il a été choisi au début du deuxième tour par les Raiders. C’est au final une excellente nouvelle pour lui. Suite au départ de Darren Waller, il pourrait devenir directement le TE1 de Las Vegas. Quand on connait l’appétence de Josh McDaniels et Jimmy Garopolo sur l’implication des tight-ends dans le jeu offensif, tous les signaux sont au vert pour Michael Mayer.

  • Jordan Love – QB – Green Bay Packers

Avec le départ d’Aaron Rodgers chez les Jets, Jordan Love est le nouveau quarterback titulaire des Packers. Green Bay a ajouté 3 nouvelles cibles pour Love lors du deuxième jour de draft avec le receveur Jayden Reed et les tight-ends Luke Musgrave et Tucker Kraft. Avec Watson et Doubs déjà présents, il y aura plusieurs options pour essayer de marquer des touchdowns.

  • Rashee Rice – WR – Kansas City Chiefs

Rice n’était pas le prospect le plus en vue parmi les receveurs mais sa sélection par les Chiefs a automatiquement boosté sa valeur. Recevoir des ballons de Patrick Mahomes, cela aide forcément. Le receveur athlétique a eu l’opportunité de s’entrainer avec son QB avant la draft, les retours de Pat ont sans doute eu une influence sur sa sélection.

Fantasy Football : les Losers

  • Tyler Allgeier – RB – Atlanta Falcons

Impact direct de l’arrivée Bijan chez les Falcons. Malgré une première saison encourageante, Tyler Allgeier devra désormais se limiter à un rôle secondaire. Mis à part en handcuff de Robinson, Allgeier n’a quasiment plus aucune valeur en Fantasy Football.

  • Will Levis – QB – Tennessee Titans

Sa sélection au deuxième tour de draft a cassé ses perspectives Fantasy à court terme. Levis démarrera derrière Ryan Tannehill chez les Titans et devra compter sur une blessure ou mauvaise performance du vétéran pour avoir l’opportunité de jouer cette saison. Levis a peu de valeur en mode Redraft, cependant son profil reste intéressant en mode Fantasy.

  • Michael Pittman – WR – Indianapolis Colts

L’arrivée de Richardson n’est pas forcément une bonne nouvelle pour les receveurs des Colts et Pittman en premier lieu. Avec Taylor et Richardson dans l’effectif, le jeu de course devrait prédominer du côté d’Indianapolis. Si on rajoute à cela le manque de précision du quarterback rookie, Pittman risque d’avoir quelques matchs compliqués.

  • Dawson Knox – TE – Buffalo Bills

Les Bills étaient à la recherche d’un nouveau receveur pour étoffer leur attaque, ils ont jeté leur dévolu sur le tight-end Dalton Kincaid dès le premier tour de draft avec leur choix numéro 25. Cet investissement ne fait pas les affaires de Knox et aura un impact direct sur son volume de jeu. Kincaid étant un meilleur receveur, les ballons auront tendance à aller plus de son côté, notamment en red-zone.

  • Zach Charbonnet – RB – Seattle Seahawks

Les Seahawks ont brisé les rêves de nombreux Fantasy managers en sélectionnant Charbonnet. Le rookie avait une très grosse cote et beaucoup le voyait en nouveau titulaire dans une autre franchise. Seattle en a décidé autrement. Pete Carroll aime le jeu de course, Charbonnet aura des opportunités mais pas autant qu’on l’espérait.

  • Kenneth Walker III – RB – Seattle Seahawks

Kenneth Walker a réalisé une excellente première saison, il devrait conserver la confiance du coaching staff et rester le running back titulaire des Seahawks. Néanmoins l’arrivée de Charbonnet va forcément impacter son volume de jeu et nous devons nous attendre à un split 70%-30% voire 60%-40% en faveur de Walker.

  • Rashod Bateman – WR – Baltimore Ravens

Sélection de Zay Flowers au premier tour de draft, signature d’OBJ, les signaux ne sont pas forcément favorables pour la valeur Fantasy de Rashod Bateman. Le talent est là mais il faudra que Bateman le prouve cette saison en enchainant les performances de façon régulière s’il ne souhaite pas disparaître définitivement des radars.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires