Fantasy Football : Sleepers, 8 joueurs qui pourraient vous aider à remporter le titre

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture

Nous avons tous déjà en tête les joueurs stars que nous souhaitons sélectionner sur les premiers tours de draft mais pour arriver jusqu’au titre ce sont souvent les joueurs draftés entre les tours 4 et 13 qui feront la différence pour nos équipes. C’est dans ces tours que se trouvent les sleepers.

Qu’est-ce qu’un sleeper ? Il s’agit d’un joueur sous-évalué, pour diverses raisons, qui va surperformer par rapport à son ADP (Average Draft Position). En synthèse : un joueur qui nécessitera un faible investissement et qui vous rapportera beaucoup de points.

Quarterbacks

  • Matthew Stafford – Los Angeles Rams

Matthew Stafford n’a jamais eu la chance d’être entouré par une équipe à la hauteur de son talent à Detroit (mis à part Megatron). En signant chez les Rams à l’intersaison, il pourrait enfin passer un palier sur la côte ouest. A Los Angeles, il disposera d’une armada offensive et Sean McVay saura le mettre dans les meilleures conditions. Nous prenons le pari que Stafford finira dans le top 10 des quarterbacks cette saison.

  • Jameis Winston – New Orleans Saints

Capable du meilleur comme du pire à l’époque avec les Buccaneers, Jaboo, comme on le surnomme, est arrivé en Louisiane en 2020 et a eu le temps d’apprendre derrière Drew Brees. En concurrence avec Taysom Hill, Winston est pressenti pour prendre la suite du futur hall of famer. Il pourra notamment s’appuyer sur Michael Thomas et Alvin Kamara pour mener les Saints à la victoire. Sean Payton a personnellement insisté pour le faire resigner un an. S’il écoute son coach et arrive à limiter les interceptions, Jameis Winston pourrait être la bonne surprise de cette saison.

Running backs

  • Mike Davis – Atlanta Falcons

Mike Davis constitue une solide option au poste de running back cette année, il pourrait être un parfait RB2 pour votre équipe. Sortant d’une saison pleine de promesses au Carolina Panthers, Davis a signé à Atlanta où il sera le leader du backfield pour les Falcons. Sans véritable concurrence à ce jour et intégré dans une attaque pleine de talents, nous espérons une production d’au moins 15-20 points par semaine pour ce running back qui offre aussi des qualités de receveur.

  • Damien Harris – New England Patriots

Drafté en 2019 par les Patriots, Damien Harris a vraiment émergé en 2020. Dans un backfield des Patriots où plane toujours une certaine incertitude avec Bill Belichick aux commandes, Harris a su tirer son épingle du jeu avec un impressionnant 5 yards par portée en moyenne. Même si on peut supposer que Cam Newton grapillera une partie des touchdowns avec ses courses, les yards seront au rendez-vous pour la troisième saison d’Harris.

Wide receivers

  • Brandin Cooks – Houston Texans

Brandin Cooks a déjà effectué une belle carrière au sein de la NFL mais il est, au final, âgé que de 27 ans. Les Texans ne sont pas forcément la franchise qui fait le plus rêver en ce moment mais, quel que soit le quarterback pour lancer la balle, Cooks sera le receveur numéro à Houston. Si vous cherchez des garanties en terme de production, Cooks est votre homme. il a terminé 5 fois dans le top 24 des receveurs sur les 6 dernières saisons.

  • DJ Chark – Jacksonville Jaguars

Sa saison 2020 n’est pas restée dans les mémoires, nous préférons nous rappeler de ses performances de 2019. L’arrivée de Trevor Lawrence chez les Jaguars devrait booster les performances de DJ Chark. Son nouveau coach Urban Meyer l’a également fait promettre de tout donner afin qu’il devienne un meilleur receveur et qu’il confirme tout son potentiel. Chark bénéficiera de meilleures opportunités cette saison, à lui de prouver son talent s’il ne souhaite pas se retrouver sur le banc.

Tight ends

  • Jared Cook – Los Angeles Chargers

Son âge joue en sa défaveur mais si vous avez besoin d’une bonne alternative au poste de tight end, il n’ y a pas mieux que Jared Cook. Le vétéran va apporter toute son expérience à l’attaque des Chargers, il constituera une option solide pour Justin Herbert dans la end zone ou en soupape de sécurité. Bien qu’il soit sur sa fin de carrière, Cook sera titulaire cette saison et jouera dans une attaque tournée vers la passe, cela lui assurera une certaine production.

  • Anthony Firkser – Tennessee Titans

S’il y a bien un joueur qui devrait se révéler en 2021 chez les Titans, c’est Anthony Firkser. Cantonné jusqu’à présent à un rôle complémentaire, Firkser attaque sa nouvelle saison dans le Tennessee en tant que TE1 suite au départ de Jonnu Smith. Firkser excelle dans les réceptions et dispose d’une bonne connexion avec Ryan Tannehill. Avec des défenses focalisées sur AJ Brown et Julio Jones, il y aura forcément des ouvertures pour Anthony Firkser.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires