Fantasy Football : Rookie sleepers, running backs à surveiller lors de la NFL draft 2021
A quelques jours de la draft et à l’aube d’une nouvelle saison de Fantasy Football, voici des profils de rookies à avoir en tête. On parle de sleepers, des « make or break » players dont le sort dépendra beaucoup de l’équipe par laquelle ils seront draftés, s’ils ont la chance d’être appelés.
En terme de Fantasy, ce sont des joueurs nécessitant un faible investissement (un 3ème ou 4ème tour de rookie draft en mode dynasty) et qui peuvent rapporter gros.
Nous nous intéressons aujourd’hui aux running backs.
Khalil Herbert – Virginia Tech
Un des profils les plus sous-cotés de la draft, Herbert s’est développé sur le tard suite à son transfert de Kansas vers Virginia Tech en réalisant une saison pleine chez les Hokies. Appelé par certains le Travis Etienne du pauvre, ce one cut runner possède un centre de gravité assez bas qui le rend difficile à bloquer. Auteur d’un bon senior bowl, il pourrait faire des merveilles dans le bon environnement et le bon système.
Chris Evans – Michigan
Non, nous ne parlons pas ici de l’acteur incarnant Captain America au cinéma, il s’agit du running back de Michigan. Evans sort de 2 années avec peu de temps de jeu, néanmoins il a quand même été invité au senior bowl où il a pu démontrer tout son talent. Impressionnant athlétiquement et disposant de bonnes mains pour les réceptions, Evans a réalisé un excellent pro day. Il a d’ailleurs décroché des predraft meetings avec quelques équipes, notamment les niners et les bengals.
Javian Hawkins – Louisville
Surnommé Playstation par ses coéquipiers pour ses moves sur le terrain, Hawkins est un athlète explosif qui impressionne avant tout par sa vitesse. Comme Tarik Cohen, c’est un joueur compact avec de bons changements de direction. Certaines franchises pourront être intéressées par sa capacité à faire des big plays en cassant les blocs.
Commentaires