Fantasy Football : L’équipe type de la saison 2021

par 5 minutes de lecture
par 5 minutes de lecture

Comme dit la chanson « Voilà, c’est fini… », la saison Fantasy Football touche à sa fin et nous espérons pour vous que votre équipe a atteint les playoffs.

Pour conclure ces 4 mois de compétition, la Rédaction TFA a établi l’équipe type de la saison 2021.

Si vous avez eu la chance d’avoir un ou plusieurs des joueurs cités ci-dessous, il y a de fortes chances que votre équipe ait bien performé cette année.

Voici l’équipe Fantasy de la saison :

Tom Brady

QB1 : Tom Brady (Tampa Bay Buccaneers)

Qui d’autre que le GOAT en quarterback numéro 1 ? Brady a toujours été un QB performant en Fantasy mais jamais aussi dominant que cette saison. Il a fait preuve d’une régularité avec des scores jamais en dessous de la dizaine. Pas mal pour un joueur de 44 ans qui a dû être drafté dans les ligues entre le 5ème et le 10ème tour.

RB1 : Jonathan Taylor (Indianapolis Colts)

Il n’y aura aucun débat sur ce joueur, Jonathan Taylor a été le meilleur running back cette saison. On se souviendra notamment du Week 11 face aux Bills : 185 yards à la course et 4 touchdowns. Il sera le premier joueur drafté dans les ligues la saison prochaine.

Austin Ekeler

RB2 : Austin Ekeler (Los Angeles Chargers)

On pouvait avoir des doutes sur ce joueur en début de saison notamment par rapport aux blessures mais les managers qui ont fait le pari Ekeler doivent avoir le sourire à l’heure actuelle. Austin Ekeler a porté l’attaque des Chargers cette saison et a boosté nos équipes Fantasy par la même occasion.

WR1 : Cooper Kupp (Los Angeles Rams)

Après une saison 2020 en demi teinte, Cooper Kupp est revenu plus fort avec Los Angeles. Il a notamment bénéficié de l’apport de Matthew Stafford dont il est devenu la cible favorite. Le numéro 10 des Rams a largement dominé les autres joueurs et mérite son titre de meilleur receveur cette saison.

WR2 : Justin Jefferson (Minnesota Vikings)

Avec Justin Jefferson dans votre équipe, vous avez dû passer des week-ends Fantasy sans stress. Jefferson, c’est l’assurance de marquer au moins 20 points chaque semaine, et le tout sans blessure. Que demander de plus ?

Mark Andrews

TE1 : Mark Andrews (Baltimore Ravens)

Un joueur toujours présent et qui ne fait pas de bruit. Andrews, c’est la sécurité au niveau tight end. Drafté derrière Kelce, Kittle et Waller, Mark Andrews a une nouvelle fois réalisé une excellente saison malgré un Lamar Jackson qui a pu être approximatif dans ses passes.

Kicker : Nick Folk (New England Patriots)

A une certaine époque, le kicker des Patriots était considéré comme le numéro 1, une machine à points, remember Stephen Gostkowski. Retour aux bonnes habitudes avec Nick Folk.

Défense : New England Patriots

Les Patriots ont été portés par leur défense cette année, c’est un des piliers de la réussite de cette équipe avec Mac Jones. Il faut également dire que jouer 2 fois les New York Jets est un sacré avantage au niveau points.

QB2 : Josh Allen (Buffalo Bills)

Encore une année solide pour Josh Allen qui aura répondu aux attentes. Mis à part un faux-pas face aux Jaguars, ce fut une saison quasi parfaite.

RB3 : Najee Harris (Pittsburgh Steelers)

Dans un contexte compliqué avec un Big Ben sur le déclin et pas une des meilleures lignes offensives, Najee Harris a tenu son rang et a récompensé les Fantasy managers qui lui ont fait confiance lors de la draft. Harris fut la seule certitude offensive côté Steelers cette saison.

RB4 : Cordarelle Patterson (Atlanta Falcons)

On ne pouvait pas ne pas intégrer Patterson dans notre équipe de la saison (sorry Leornard Fournette). Joueur non drafté par la plupart des équipes en début de saison, Cordarelle Patterson constitue « LE » waiver wire pick de l’année. Les managers qui ont pu récupérer le couteau-suisse des Falcons sur le marché libre ont eu le nez creux.

WR3 : Tyreek Hill (Kansas City Chiefs)

Encore une fois, Cheetah se retrouve tout en haut des classements Fantasy. Le début de saison poussif des Chiefs n’a pas empêché Tyreek Hill de réaliser des performances monstrueuses, notamment face aux Browns et aux Eagles. See you next year Tyreek !

WR4 : Deebo Samuel (San Francisco 49ers)

Encore un joueur à mettre en avant car lui aussi n’a pas été drafté dans les premiers et a même pu être récupéré sur le marché libre. Rien n’a arrêté Deebo Samuel cette année, courses, réceptions, nous avons eu le droit à la totale. Un beau retour pour le dragster des Niners.

Ja'Marr Chase

WR5 : Ja’Marr Chase (Cincinnati Bengals)

Le rookie n’a pas déçu pour ses débuts. Malgré la pression, il a démontré tout son talent et a confirmé qu’il avait sa place parmi les meilleurs receveurs de la NFL. Avec Jefferson, le meilleur joueur sur ce poste au niveau Dynasty Fantasy.

TE2 : Travis Kelce (Kansas City Chiefs)

Toujours présent avec son compère Tyreek Hill. C’est sûr que cela aide d’avoir Patrick Mahomes en tant que quarterback. Une saison de plus au top niveau pour le vétéran, un peu moins de touchdowns cette année, c’est pour cela qu’il se retrouve derrière Andrews.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires