Le Fantasy Football n’est pas une science exacte, nous pensons tous avoir la bonne formule pour sélectionner la meilleure équipe possible mais malheureusement cela ne fonctionne pas à tous les coups.
Après avoir évoqué les sleepers hier, nous abordons aujourd’hui les busts. Qu’est-ce qu’un bust ? Il s’agit d’un joueur très apprécié qui va sous-performer par rapport à son ADP (Average Draft Position). Typiquement un joueur confirmé qui ne va pas répondre aux attentes.
Identifier ces joueurs et les éviter lors de la draft est un facteur clé pour remporter votre ligue.
Orphelin de Davante Adams parti du côté de Vegas, Aaron Rodgers attaque la nouvelle saison avec sans doute le corps de receveurs le plus faible de toute sa carrière. Ses performances Fantasy Football vont forcément en pâtir. Aucun débat sur son talent mais il apparaît comme un tireur d’élite sans munition. Est-ce que les rookies Christian Watson et Romeo Doubs seront performants ? C’est un pari que nous ne souhaitons pas prendre.
Ezekiel Elliott est un bon running back mais il est sur la pente descendante depuis quelques temps. Le numéro 21 des Cowboys joue en NFL depuis 2016 et on dit souvent qu’un running back commence à décliner vers sa 4ème / 5ème année. Tout le monde a pu constater l’émergence de Tony Pollard la saison dernière et cela devrait continuer cette année. Même si Zeke sera le titulaire, on s’oriente fortement vers un comité du côté de Dallas. Age, concurrence… on préfère éviter ce type de profil pour notre équipe.
Russell Wilson parti dans le Colorado, Geno Smith ou Drew Lock au poste de quarterback, une équipe qui aime privilégier le jeu de course… Tout est dit. Le ciel semble bien sombre au dessus des receveurs de Seattle. Volume des passes à la baisse, qualité des lancers également, les performances de DK Metcalf ne devraient pas être à la hauteur de ses qualités en 2022.
Le tight-end surcoté par excellence. Alors, oui Dawson Know a marqué 9 touchdowns l’année dernière mais nous doutons fortement qu’il puisse reproduire les mêmes performances cette saison. Il y a de nouvelles bouches à nourrir chez les Bills : James Cook, Crowder, Shakir. N’oublions pas Stefon Diggs, Davis et McKenzie qui sont toujours présents. Plus de receveurs et plus de concurrence au poste de tight-end avec les recrutements d’OJ Howard et de Wydermyer, ça laisse beaucoup d’incertitude autour du volume de ballons que devrait toucher Dawson Knox.
Commentaires