Falcons : Kirk Cousins a décidé du dernier jeu

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Dans ce qui aura été une affiche de haut-vol, les Falcons d’Atlanta auront trébuchés d’un rien face aux Chiefs de Kansas City (17-22). Bijan Robinson a révélé que le dernier jeu des Falcons relevait de la décision de Kirk Cousins.

 

Les Falcons ont donc une entière confiance en leur nouveau quarterback arrivé en grande pompes pour 180 millions de dollars cet été. Et leur coaching staff aussi visiblement.

 

« Kirk Cousins a pris la bonne décision »

 

En effet, alors que le match pouvait, et s’est finalement, décidé sur une tentative de 4ème et 1 à une dizaine de yards de l’en-but des Chiefs, les Falcons ont rapidement pris la décision d’effectuer une course. Normal après tout lorsque votre running back, l’un des meilleurs de la ligue, venait de courir pour 97 yards la semaine passée.

Mais à l’image de sa rencontre, Bijan Robinson (31 yards en 16 portées) n’est pas passé et les Falcons se sont inclinés pour une deuxième fois consécutive à domicile.

Beaucoup de supporters d’Atlanta se sont alors posé la question de savoir qui avait pris la décision de l’appel de ce jeu, pas franchement bien senti puisque Robinson a du faire le tour de la défense adverse pour quelques centimètres au lieu de simplement rentrer dans le tas.

Ce même Bijan Robinson nous a donc appris après le match que c’est bel et bien Kirk Cousins, en personne, qui avait fait ce choix. « Kirk [Cousins] a vu quelque chose et nous devons faire confiance à cela. […] Évidemment je veux réussir ces 4èmes tentatives, ces 4èmes et 1 afin que nous puissions continuer et que nous pouvions essayer de gagner. » amorçait-il en revenant sur cette action décisive qui n’a pas fonctionné avant de poursuivre.

« [On s’est placés en attaque] avec quelques options afin de voir ce que la défense nous donnait parce qu’ils arrivaient avec tellement de formations différentes et ne savions pas d’où ils viendraient. Et, évidemment je pense que Kirk a pris la bonne décision, nous avons juste oublié quelques tâches… […] C’est le football, vous ne pouvez pas blâmer qui que ce soit. » concluait-il avec déception alors qu’Atlanta est passé tout proche d’un exploit hier soir au Mercedes-Benz Stadium.

Les Falcons ont manqué de réalisme

 

Grâce à une défense de feu en fin de match (deux « 3 and out » consécutifs sur les deux dernières possessions des Chiefs), les Falcons ont longtemps cru à l’exploit, mais le 3ème quart-temps raté (0-9) aura été fatal aux géorgiens.

De même que le jeu de course n’aura permis d’ouvrir le jeu de passe comme cela avait été le cas la semaine dernière (82 yards pour 3.3 yards en moyenne par portée hier soir). Malgré tout, un grand Kirk Cousins dont la connexion avec Darnell Mooney (8 réceptions et 66 yards) se trouve de plus en plus solide aura eu, par deux fois, l’occasion de remettre ses Falcons devant, en vain.

Par deux fois Atlanta a raté une quatrième tentative dans la redzone adverse dans le quatrième quart-temps, alors qu’une action sur Kyle Pitts a suscité la polémique (les arbitres n’ayant pas sifflé un contact litigieux).

Une dynamique qui s’inscrit globalement dans le manque de réalisme des Falcons dans les actions importantes hier (2/9 en troisième tentative, 1/3 en quatrième).

 

Atlanta et Cousins pourront tirer du positif de ce choc perdu hier malgré un bilan d’une victoire et deux défaites ce matin. Il faudra désormais vite se remobiliser avant un importantissime affrontement de division face aux Saints dimanche prochain (19h heure française).

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires