Mike McCarthy (Cowboys): ‘Ezekiel Elliott ne pourra pas tout faire tout seul’
NFL – L’entraîneur des Dallas Cowboys, Mike McCarthy, est revenu en conférence de presse sur le rôle qu’endossera Ezekiel Elliott lors de la saison 2024.
Depuis quelques jours, Ezekiel Elliott est de retour dans la franchise avec laquelle il a connu ses plus grandes heures de gloire depuis le début de sa carrière, à savoir les Dallas Cowboys. Après un passage en demi-teinte lors de la saison 2023 chez les Patriots de la Nouvelle-Angleterre pendant lequel il aura inscrit 5 touchdowns mais ne sera pas parvenu à atteindre les 1000 yards, le running back compte bien devenir une pièce maîtresse de l’attaque texane dans la saison 2024.
Lors de son arrivée dans la grande ligue en 2016, Ezekiel Elliott fut le porteur quasi-exclusif de ballons de son équipe pendant de nombreuses saisons. Pour preuve, le coureur avait réalisé pas moins de 322 courses lors de son année rookie, un chiffre qu’il a de nouveau approché en 2018 avec encore une fois plus de 300 courses à son actif lors de la saison régulière. Doit-on alors s’attendre à voir Elliott endosser le même rôle lors de son retour chez les Cowboys? Selon Mike McCarthy, l’entraîneur de la franchise, il n’en est absolument pas question:
« Ezekiel a porté le ballon plus que n’importe qui lors de son premier passage à Dallas. Ce serait injuste d’attendre la même chose aujourd’hui. Il ne pourra pas tout faire tout seul. Nous appuierons notre attaque au sol sur un comité de coureur. Cependant, Ezekiel peut encore jouer à un excellent niveau. Je n’ai vu aucun signe de régression dans sa manière de jouer. »
Même s’il ne sera pas le porteur de ballon exclusif des Cowboys pour la saison à venir, Ezekiel Elliott aura tout de même un rôle central dans l’attaque au sol de la franchise de Dallas. Il est en effet le seul coureur du comité de running back a avoir une solide expérience en NFL. Il sera donc un joueur important mais il aura sans doute aussi un rôle de formateur auprès de la jeune génération emmenée par Rico Dowdle et Deuce Vaughn. Car il faut bien préparer la relève chez les Cowboys: Elliott ne sera pas éternel…
Crédit photo: Jason Parkhurst-USA TODAY Sports
Commentaires