Et si on renommait les trophées de la NFL ?
La NBA a décidé de renommer ses trophées individuels avec les noms d’ancienne gloires et légende du basket. La NFL n’a pas de nom pour ses trophées à l’heure actuelle.
Et si les Trophées NFL étaient renommés ?
MVP : Le Peyton Manning Award
Alors oui, on vous entend déjà dire, mais pourquoi c’est pas Tom Brady qui aurait son nom apposé à ce trophée. Et bien tout simplement par ce que Peyton Manning est le joueur à l’avoir remporté le plus de fois dans sa carrière.
Peyton Manning a remporté quatre fois le titre de MVP avec les Colts et une fois avec les Broncos de Denver.
Dans son histoire, ce prix a été décerné à deux joueurs simultanément à 2 reprises en 1997 et 2003. Il existe depuis 1957.
MVP du Super Bowl : Le Joe Montana Award
Là aussi, pourquoi pas Tom Brady. Il est encore en activité donc dès qu’il sera à la retraite il pourrait être envisagé comme nom. Mais Joe Montana et ses 3 MVP du Super Bowl nosu parait être une bonne sélection.
Parmi tous les récipiendaires de ce trophée, seuls des quarterbacks l’ont remporté à plusieurs reprises :
- Tom Brady – 5
- Joe Montana – 3
- Eli Manning – 2
- Terry Bradshaw – 2
- Bart Starr – 2
Joueur Offensif de l’année : Le Marshall Faulk Award
Vainqueur à trois reprises et consécutives de surcroit, Marshall Faulk (1999-2000-2001) les a tous remporté avec les Rams de St-Louis.
Lors de sa saison rookie, il remporte le prix de rookie de l’année et du MVP du Pro-Bowl. Il est rapidement devenu le premier joueur à totaliser 4 saisons consécutives à plus de 2000 yards de mêlée, record NFL. Membre du fameux « Greatest show on Turf », Faulk était le catalyseur de cette équipe des Rams que rien ne semblait arrêter. À son époque, il avait établi le record de touchdowns inscrit par un joueur avec 26 en une seule saison.
Son record a été depuis battu par LaDainian Tomlinson.
Joueur Défensif de l’année : Le Lawrence Taylor Award
Avec JJ Watt et Aaron Donald, ils sont les seuls joueurs à avoir remporté 3 fois le titre de meilleur joueur défensif de l’année.
Mais Lawrence Taylor a pour lui d’être l’un des deux seuls et le dernier joueur défensif à avoir remporté le titre de MVP en 1986. Cette saison là, il a compilé 20.5 sacks sur une seule saison, son record en carrière. Entre 1984 et 1990, il a compilé au moins 10 sacks dans chacune de ces saisons.
Taylor était un membre clé de la défense des Giants, surnommé « The Big Blue Wrecking Crew », qui a conduit New York à des victoires dans les Super Bowls XXI et XXV.
Comeback Player de l’année : Le Alex Smith Award.
Son histoire est sans pareil.
Gravement blessé à la jambe lorsqu’il évoluait chez les Redskins de Washington, Alex Smith est passé proche de la mort des suites de complications lors de son opération.
À la suite de la chirurgie initiale, Smith a développé une fasciite nécrosante potentiellement mortelle qui a entraîné une septicémie qui l’a obligé à subir 17 interventions chirurgicales, dont huit débridements, au cours de quatre séjours à l’hôpital distincts sur une période de neuf mois. Les médecins avaient suggéré qu’une amputation au-dessus du genou pourrait être sa seule option avant d’effectuer des greffes de peau et une opération transférant le muscle de son quadriceps gauche pour le sauver.
Mais Alex Smith reviendra en NFL après plus d’un an de travail de ré-éducation, lors de la semaine 5 de la saison 2020 face aux Rams.
Il reportera cette année là le prix du comeback player de l’année et le trophée Goerge Halas.
Rookie de l’année : Le Jim Brown award
Il faut remonter dans les années 50 pour trouver le nom de Jim Brown.
ALors chez les Cleveland Browns, le fullback va remporter le titre de rookie de l’année en 1957 mais aussi le titre de MVP la même année ! Il est à ce jour le seul joueur à avoir remporté les deux titres la même année.
Lors du neuvième match de sa saison rookie, contre les Rams de Los Angeles, il a parcouru 237 yards pour établir un record de match unique dans la NFL qui est resté inégalé pendant 14 ans et un record pour un rookie qui est resté inégalé pendant 40 ans. Les 1 863 yards au sol de Jim Brown au cours de la saison 1963 restent un record de la franchise de Cleveland.
Entraîneur de l’année : Le John Madden Award
Peu de discussion à avoir sur celui-ci tant Madden a révolutionné le football américain et est devenu une icône de la NFL.
Commentaires