Ligue des Nations 2025: L’Equipe de France en quête d’exploit en Finlande!

par 4 minutes de lecture
Equipe de France
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

EDF – L’Equipe de France de football américain jouera son deuxième match de la Ligue des Nations 2025 ce samedi en Finlande.

L’Equipe de France de football américain n’a plus vraiment le choix: il faudra gagner (et avec un nombre conséquent de points inscrits) face à la Finlande pour espérer se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Nations, nom donné au Championnat d’Europe de football américain. Des demi-finales qui se dérouleront lors du printemps prochain et qui regrouperont les 4 vainqueurs de poule de la phase préliminaire qui se déroule actuellement sur les terrains d’Europe.

Rebondir offensivement pour exister

La défaite de la semaine dernière, devant le public du Stadium Nord de Villeneuve-d’Ascq (59), a douché les espoirs de l’Equipe de France en ce début de championnat d’Europe. Tout d’abord, même si l’on savait l’équipe de République Tchèque accrocheuse, les français étaient supposés avoir le talent nécessaire pour prendre le meilleur sur les tchèques. Mais au-delà de la déception, c’est la performance offensive difficile qui est sans doute le plus inquiétante, faisant ainsi resurgir les démons de ces derniers mois et notamment les interrogations qui étaient nées après la défaite de la France en Grande-Bretagne.

Après cette performance offensive difficile la semaine dernière dans la banlieue de Lille, quelques changements dans le groupe de l’Equipe de France sont apparus. Quarterback lors de la défaite de la semaine dernière, Léo Cremades ne sera pas présent pour la rencontre face à la Finlande. En remplacement du quarterback du Flash, Hugo Tekedam, le receveur-quarterback des Paris Musketeers, a été appelé en renfort aux côtés de Badis Grami et Adrien Roux.

Changement aussi toujours dans le domaine offensif mais cette fois dans le staff puisque l’Equipe de France de football américain se déplacera avec un nouveau coordinateur offensif pour disputer sa rencontre face à la Finlande. Là encore, un visage bien connu des Paris Musketeers prendra les rênes de l’attaque sur le bord du terrain puisque ce n’est autre que Artchill Mooney qui devient le coordinateur offensif de l’équipe.

La Finlande, une place forte du foot US en Europe!

Mais rien ne sera facile pour l’équipe de France de football américain face à la Finlande. En effet, ces dernières années, la Finlande a beaucoup progressé dans les échelons du foot US en Europe au point d’être vice-champions d’Europe en titre. Ce ne sera donc pas une mince affaire pour les bleus d’autant que les finlandais seront motivés devant leur public à l’idée de rejoindre les demi-finales.

Pour se qualifier pour les demi-finales, les finlandais n’ont besoin que d’un succès puisqu’ils étaient venus à bout de la République Tchèque il y a deux semaines sur le score de 28 à 6. Pour l’équipe de France, l’équation est beaucoup plus difficile à résoudre! Les bleus doivent s’imposer en Finlande ce qui aura pour conséquence de mettre les trois équipes à égalité au bilan général de ce tour préliminaire. C’est alors la différence de points qui entrera en jeu ce qui oblige la France a gagner par au moins 15 points d’écarts pour voir les demi-finales.

Rendez-vous donc pour suivre les exploits de l’équipe de France de football américain ce samedi en Finlande en direct du Myyrmäki Stadium de Vantaa. Attention à l’horaire inhabituel puisque la rencontre débutera à 11h30 heure française. Elle sera retransmise en intégralité sur ifaf.tv!

Crédit photo: Fédération Française de Football Américain

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires