L’enthousiasme inébranlable de Mike Tomlin pour le potentiel de Kenny Pickett

par 3 minutes de lecture
Kenny Pickett
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Il y a un an, l’entraîneur en chef des Steelers de Pittsburgh, Mike Tomlin, bourdonnait d’excitation alors qu’il relevait le défi de recruter un quarterback rookie, Kenny Pickett après près de deux décennies de travail avec Ben Roethlisberger.

Aujourd’hui, près de 12 mois après avoir repêché Kenny Pickett de l’Université de Pittsburgh au premier tour, l’enthousiasme de Tomlin n’a pas faibli.

Les Steelers ont identifié et drafté Kenny Pickett, espérant qu’il deviendrait l’avenir de leur franchise. Maintenant, Tomlin savoure le défi d’aider au développement de Kenny Pickett alors que le jeune QB entame sa deuxième saison dans la NFL.

« Je suis enthousiasmé par Kenny individuellement en termes de croissance qu’il est capable de réaliser et de ce qu’il est prêt à faire pour y parvenir », a déclaré Tomlin lors des réunions annuelles des propriétaires de la ligue à Phoenix. « Je pense que je suis probablement plus excité à ce sujet parce que je le côtoie intimement depuis 12 mois maintenant. Il y avait une certaine anticipation en raison de la proximité dont nous avons tous beaucoup parlé, mais la réalité d’avoir travaillé avec lui pendant 12 mois, c’est juste une preuve de plus de ce qui devrait nous enthousiasmer : sa volonté de travailler, son approche professionnelle, sa maturité dans le traitement. C’est excitant. »

Kenny Pickett a repris le poste de titulaire au début de la saison 2022 lorsqu’il a quitté le banc pour commencer la seconde moitié du match de la semaine 4 contre les Jets de New York. Malgré un départ mouvementé avec deux touchdowns par la passe pour huit interceptions, Pickett et les Steelers ont rebondi pour terminer avec un bilan 7-2 après leur bye week.

Au cours de cette séquence, Kenny Pickett n’a lancé qu’une seule interception contre cinq touchdowns et a orchestré quatre drives gagnants au quatrième quart.

Bien que Tomlin n’ait pas précisé la décision de conserver le coordinateur offensif Matt Canada, qui est sous contrat jusqu’à la saison 2023, il a déclaré que la continuité du programme devrait aider au développement de Pickett. Ce développement dictera à quel point ils ouvriront le playbook pour Pickett en 2023.

« Je pense qu’il est raisonnable de s’attendre à ce que ce soit important », a déclaré Tomlin à propos de la continuité offensive. « Mais nous aurons l’occasion de faire en sorte qu’il en soit ainsi. »

Alors que les Steelers se préparent pour la saison à venir, les fans et l’organisation attendent avec impatience de voir comment la croissance de Kenny Pickett se traduira sur le terrain, l’enthousiasme inébranlable de Tomlin témoignant du potentiel du jeune quarterback.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires