En cas de saison sans victoire, Dan Campbell rentrera doublement dans l’histoire

par 2 minutes de lecture
dan campbell
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après la nouvelle défaite des Lions face aux Bengals 34-11, la 6ème de la saison, les joueurs du Michigan semblent, cette année encore, condamnés à une année galère.

Dimanche dernier on avait quitté Dan Campbell les larmes aux yeux en conférence de presse après une défaite crève coeur sur un field goal à la dernière seconde face aux Vikings.
Cette fois il n’y aura eu ni suspens, ni scénario rocambolesque. La victoire des Bengals fût nette et sans bavure.
Rien de positif à retenir du côté de Detroit. La défense a été completement dépassé par l’attaque de Cincinnati, porté par un duo Burrow-Chase des grands soirs qui a rapidement tué tout espoir pour les Lions.
L’attaque a également tout raté ou presque. Goff est évidemment à blamer vu son début de saison catastrophique mais il n’est pas seul responsable. Il n’a aucune cible fiable à qui envoyer le ballon, et le seul joueur de réelle qualité que semble être D’Andre Swift est passé à côté de son match (seulement 24 yards en 13 courses).

Et les raisons d’espérer une amélioration de la situation ne sont pas légion du côté de Detroit. L’union sacrée pronée depuis le début de saison par Dan Campbell ayant même commencée à montrer quelques fragilités lorsque le head coach a publiquement demandé à son quarterback de fournir plus d’efforts après la rencontre face aux Bengals

L’entraineur n’est pour l’instant pas menacé, mais si la série de défaites venait à perdurer sa position dans le vestiaire serait forcément fragilisée.
Une statistique inquiètera particulièrement les fans de Detroit: C’est la 1ère fois depuis 2008 que les Lions se retrouvent avec un bilan de 0-6. Cette année là ils avaient terminé la saison… à 0-16.
Et c’est un certain Dan Campbell qui occupait le poste de Tight End dans l’équipe cette saison là.
Si l’histoire se répète, Campbell deviendrait donc le premier homme de l’histoire de la NFL à réaliser une saison sans victoire en tant que joueur et en tant que head coach.
Et avec le nouveau format de 17 matchs qui a été mis en place cette année, il deviendrait également le coach de la 1ère équipe à perdre 17 matchs dans une saison.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires