Elgton Jenkins, Robert Tonyan et Christian Watson hors de la PUP liste

par 3 minutes de lecture
robert tonyan
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’entraineur des Green Bay Packers Matt LaFleur a confirmé ce dimanche qu’il récupérait cette semaine Elgton Jenkins, Robert Tonyan et Christian Watson.

LaFleur qui s’est exprimé auprès des journalistes ce dimanche a indiqué que les trois joueurs allaient être retirés de la PUP liste cette semaine.

Les joueurs réintègreront ainsi les entrainements participant aux sessions collectives et individuelles avec leurs coéquipiers.

Cette annonce de Matt LaFleur tombe comme une bonne nouvelle pour les Green Bay Packers qui récupèrent deux titulaires indiscutables avec Jenkins et Tonyan et un futur receveur de talent avec Christian Watson.

Le club, qui a perdu face aux 49ers en présaison, affrontera encore les Saints et les Chiefs avant de débuter sa saison régulière face à son principal rival de division, les Vikings.

Jenkins et Tonyan ne devraient pas participer aux rencontres de présaison alors que pour Watson, un peu de temps de jeu pourrait lui être accordé.

De quoi ont souffert les trois joueurs ?

Le retour des trois joueurs est une très bonne nouvelle pour les Packers qui récupèrent notamment deux titulaires absents après une longue convalescence.

Le premier à s’être blessé a été Robert Tonyan qui a souffert d’une rupture des ligaments du genou la saison passée lors de la 8ème journée. Une blessure qui lui a fait manquer le reste de la saison alors qu’il sortait d’une année 2020 à 586 yards et 11 touchdowns.

Autre joueur, même blessure pour Elgton Jenkins qui n’aura participé qu’à huit rencontres la saison dernière avant de rejoindre l’infirmerie. Un coup dur pour les Packers qui perdaient alors leur meilleur joueur disponible sur la ligne offensive après la blessure de David Bakhtiari.

Pour Christian Watson, les choses ont été beaucoup moins graves même s’il s’agit là aussi d’une blessure genou. Le receveur avait un genou droit douloureux depuis le début du camp d’entrainement mais semble dorénavant rétabli. Une autre bonne nouvelle quand on sait que la franchise se cherche des receveurs sur qui compter.

Quels titulaires sont encore blessés ?

Avec ces retours, la liste des titulaires blessés s’allègent considérablement. Les Packers ont cependant toujours quelques joueurs blessés dont les situations varient.

En défense, seul Darnell Savage souffre d’une légère blessure aux ischios jambiers. Cependant, la blessure n’est pas très grave et il devrait faire son retour rapidement avec ses partenaires.

En attaque, l’absence la plus notable reste celle de David Bakhtiari blessé lors de la saison 2020. Le tackle gauche a rejoué un match en 2021 mais n’a pas semblé rétabli de sa rupture aux ligaments du genou. Son retour reste le plus préoccupant car aucune date n’est pour le moment prévue.

Offensivement, le receveur Randall Cobb est lui aussi sur la touche. Touché au pied, il ne sera pas présent pour les matchs de présaison se préparant à revenir pour le match d’ouverture face aux Vikings.

Enfin, dernière blessure plutôt préoccupante, celle du kicker de la franchise Mason Crosby. Régulièrement gêné au genou droit, le kicker n’a aucune date de retour envisagée. À 38 ans et après avoir réalisé l’une de ses plus mauvaises saisons, la fin de carrière semble de plus en plus proche pour le vétéran.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires