ELF semaine 9 : résultats et performances des joueurs français

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

La 9ème semaine de compétition de l’European League of Football (ELF) s’est déroulée ce week-end avec plusieurs joueurs français sur les terrains européens.

(6-2) Barcelona Dragons 33 – 23 Rhein Fire (4-4)
Les Dragons l’ont emporté sur le Rhein Fire ce week-end dans une victoire qui s’est dessinée en fin de rencontre. Même s’il n’a pas marqué, le receveur français Benjamin Plu a été l’un des meilleurs de son équipe avec six réceptions et 109 yards réceptionnés dont une magnifique réception de 51 yards.
À ses côtés, les défenseurs Edwin Elio et Anthony Rodrigues ont fait le nécessaire pour donner la victoire au club barcelonais. Elio totalise trois plaquages alors que Rodrigues compile de son côté deux plaquages.

(3-5) Panthers Wroclaw 29 – 30 Frankfurt Galaxy (5-3)
Match accroché entre les Panthers et le Galaxy remporté par les champions en titre sur un field goal dans les dernières secondes de la rencontre. Côté français, le tight end du Galaxy Kevin Mwamba était présent mais n’a pas été sollicité par son quarterback. Défensivement, Louis Achaintre réalise six plaquages et 1,5 sacks pendant que Mamadou Sy totalise deux plaquages et 0,5 sack.
Chez les Panthers, Thomas Fileccia était présent sur la ligne offensive. Une ligne qui a laissé passer cinq sacks sur la rencontre et qui a vu le Français être pénalisé pour un holding. Maxime Rouyer a aussi participé à la rencontre pour les Panthers. Le linebacker a été très actif avec dix plaquages, 0,5 sacks, un plaquage pour perte et un fumble recouvert. Un fumble qui aurait pu donner la victoire à son club si il n’avait pas manqué le field goal dans la foulée.

(7-1) Hamburg Sea Devils 29 – 26 Istanbul Rams (1-7)
Match plus difficile que prévu pour les Sea Devils qui remportent tout de même leur 7ème succès de la saison grâce à quatre touchdowns du running back Glen Toonga dont celui de la victoire en prolongations.
Kevin Fortes et Giovanni Nanguy étaient tous les deux alignés au sein de la défense d’Hamburg. Les deux joueurs compilent deux plaquages pour un match assez discret.

(2-6) Leipzig Kings 14 – 56 Raiders Tirol (5-3)
C’est le gros score du week-end avec une victoire tranquille du Tirol porté par son quarterback Sean Shelton qui a lancé cinq touchdowns. En défense, les safeties français Maxime Roger et Tony Anderson étaient alignés. Ils totalisent cinq plaquages dans un match qu’ils ont parfaitement maitrisé.
Côté Kings, Anthony Dablé-Wolf a réalisé un match très correct avec quatre réceptions, 72 yards et un touchdown. Son association avec l’ancien quarterback du Flash Conor Miller semble très bien se développer.

(0-8) Stuttgart Surge 0 – 41 Vienna Vikings (8-0)
Les Vikings sont toujours en mode rouleau compresseur dans cette ELF avec une nouvelle victoire facile. Le Surge avec cinq joueurs français sur le terrain n’a rien pu faire face à une équipe bien plus forte. En attaque, Idriss Ramky et Jean-Charles Moukouri ont tenté de faire la différence. L’ex-receveur receveur des Grizzlys a capté trois ballons pour 23 yards alors que le running back n’a eu que deux courses pour un total de 12 yards.
En défense, Paul Veritas et Chaska Perron étaient présents. Le premier totalise trois plaquages et une interception alors que le second réalise quatre plaquages. À noter la participation de Maxime Roussell sur la ligne offensive du Surge.

(5-3) Berlin Thunder 39 – 29 Cologne Centurions (2-6)
Victoire sans surprise du Thunder face à la défense toujours aussi poreuse des Centurions malgré le très bon match du running back Joshua Mack auteur de trois touchdowns.
Deux Français étaient présents sur le terrain côté Thunder avec le safety Maceo Beard et le defensive end Stanley Zeregbe. Ce dernier a sorti un très gros match avec sept plaquages, 1,5 sacks et trois plaquages pour perte. De son côté, Beard a lui aussi été omniprésent en défense avec deux plaquages, une interception, un fumble recouvert et une passe défendue.

Classements des divisions

Pour rappel, les vainqueurs de chaque conférence ainsi que le meilleur deuxième se retrouveront en playoffs à la fin de la saison régulière. Pour le moment, ce sont les Raiders Tirol qui sont qualifiés pour les playoffs en tant que meilleurs deuxièmes.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires