ELF: Le Rhein Fire signe un partenariat avec les Seattle Seahawks!
ELF – La franchise allemande du Rhein Fire a conclu un accord ce jeudi avec la franchise NFL des Seattle Seahawks.
Les liens entre la plus grande ligue de football américain en Europe, à savoir l’ELF (European League of Football) et la plus grande ligue de football américain au monde, à savoir la NFL, continuent de s’intensifier au fil des ans. Une nouvelle étape semble même franchie en ce mois de septembre avec un accord signé entre la franchise championne ELF 2023, le Rhein Fire et les Seattle Seahawks!
Ce partenariat entre le Rhein Fire et les Seattle Seahawks s’inscrit dans la stratégie globale du développement des activités des Seahawks sur le territoire allemand après avoir obtenu les droits du marché allemand dans le cadre du NFL Global Markets Program. Concrètement, les deux franchises sont amenées à travailler ensemble sur des tournois ou des entraînements communs et à réaliser des activités ensemble lors des matchs en Allemagne du Rhein Fire mais aussi lors des matchs NFL des Seattle Seahawks.
Un accord entre une franchise ELF et une franchise NFL qui pourrait faire des émules au sein de la ligue européenne si l’on en croit le patron de l’ELF, Patrick Esume:
« Cet accord est une excellente nouvelle pour le Rhein Fire mais aussi pour la ligue en général » a affirmé Patrick Esume sur le site de l’ELF. « Cela montre que l’European League of Football est regardée sérieusement par les franchises NFL. Sans doute que ce premier partenariat entre deux franchises des deux côtés de l’Atlantique pourrait appeler d’autres partenariats de ce type pour les franchises ELF dans le futur. »
Alors verra-t-on dans un futur proche les Paris Musketeers lier un partenariat avec une franchise NFL dans un futur proche? Et avec qui? La réponse à ces questions devra encore attendre quelques semaines.
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires