ELF: Pourquoi n’y a t-il pas de matchs avant la mi-aout 2023?

par 3 minutes de lecture
ELF Équipe de France
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Après 9 semaines d’ELF, la compétition fait relâche le week end du 5-6 aout. Mais rassurez-vous il y aura quand même du football américain en Europe.

Depuis 9 semaines maintenant nous suivons toutes les semaines les exploits des Mousquetaires de Paris en ELF (European League of Football). Cependant, l’ELF ne sera pas présente sur les écrans et dans les stades ce week-end. La raison est simple: la plus grande ligue de football en Europe laisse la place à la suite de la Ligue des Nations de l’IFAF (International Federation of American Football).

Exit l’ELF, place à l’équipe de France

Certes il n’y aura donc pas de matchs d’ELF pour les Mousquetaires de Paris ce week end. Mais il sera tout de même possible de voir du football américain dans les stades européens avec notamment un déplacement de l’équipe de France du côté de Coventry pour y affronter l’équipe de Grande-Bretagne de football americain.

Deuxième de leur poule de Ligue des Nations l’année dernière, l’équipe de France disputera donc les matchs de classement allant de la 5e à la 8e place. Ils affronteront la Grande-Bretagne ce samedi 5 aout à 15 heures (14 heures heure locale). Le vainqueur de cette rencontre se verra opposé au vainqueur du match Danemark – Serbie pour la 5e place de la Ligue des Nations (et les deux vaincus s’affronteront pour la 7e et 8e place).

Pour le titre européen, les demi-finales opposeront samedi la Finlande à la Suède et dimanche l’Autriche à l’Italie. En raison du grand nombre de joueurs présents en ELF et convoqués dans leur équipe nationale, il parait donc plus équitable que la ligue européenne prenne une semaine de repos.

Les Mousquetaires de Paris de retour le 20 août

En plus de cette semaine de pause internationale de l’ELF, nous ne retrouverons pas les Mousquetaires de Paris avant 3 semaines et plus précisément le 20 août contre les Sea Devils d’Hambourg. En effet, les parisiens auront leur semaine de bye week lors de la 11e semaine de l’ELF ce qui repousse encore un peu plus leur retour sur le terrain.

Esperons que cette pause de deux semaines sans compétition en ELF ne viennent pas freiner l’élan de la belle victoire des Mousquetaires de Paris en terre barcelonaise du week-end dernier. En attendant, toute notre attention sera tournée ce samedi vers les joueurs de l’équipe de France à qui nous souhaitons pleine réussite lors de leur match en terre anglaise.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires