Les 49ers de San Francisco ont annoncé vendredi que l’ancien linebacker des 49ers Ed Beard est décédé à l’âge de 83 ans.
Ed Beard a été sélectionné par les 49ers au 14e tour de la draft de la NFL de 1964 et également par les Raiders au 20e tour de l’AFL de 1964. Cependant, il a joué toute sa carrière avec les 49ers, de 1965 à 1972.
Tout au long de sa carrière, Ed Beard a disputé 97 matchs avec les 49ers, principalement dans des équipes spéciales. Il était capitaine d’équipes spéciales et est considéré comme le premier capitaine d’équipes spéciales de l’histoire de la NFL. Malheureusement, sa carrière a été interrompue par des blessures, mais il a ensuite été entraîneur des linebackers pour les 49ers et les New Orleans Saints avant de devenir le coordinateur défensif des Detroit Lions.
En 1971, Beard a reçu la distinction annuelle la plus prestigieuse des 49ers, le prix Len Eshmont. L’équipe honore chaque année un joueur qui illustre le mieux le « jeu inspirant et courageux » d’Eshmont. Il a également été intronisé au Virginia Sports Hall of Fame en 2002, reconnaissant ses contributions au sport du football.
L’organisation des 49ers et les fans pleurent la perte d’une véritable légende. Il restera dans les mémoires comme une source d’inspiration et un joueur courageux qui a laissé un impact durable sur le football.
Commentaires