Les Eagles peuvent-ils finir la saison invaincus ?

par 3 minutes de lecture
Philadelphie Eagles
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Alors que les Eagles défient les Texans ce soir pour le compte de la Week 9, Philadelphie a l’occasion de rester invaincu une semaine de plus et de porter leur bilan à 8-0.

Impressionnants depuis le début de saison, les Eagles surnagent dans une NFC assez faible cette année avec des Packers, Buccaneers et Rams très loin de leur statut. À tel point que l’on peut commencer à se demander si les Eagles peuvent rester invaincus toute cette saison.

Un calendrier plutôt favorable

Selon ESPN, les Eagles possèdent le calendrier le plus facile pour le restant de la saison. Passons en revue leur chance de victoire (selon ESPN Analytics) pour les matchs restants cette saison :

  • Week 9 : à Houston (84.1% de victoire)
  • Week 10 : Commander (82.7%)
  • Week 11: chez les Colts (83.5%)
  • Week 12 : Packers (70.6%)
  • Week 13 : Titans (79.2%)
  • Week 14 : Chez les Giants (72.5%)
  • Week 15 : chez les Bears (78.2%)
  • Week 16: chez les Cowboys (44.8%)
  • Week 17 : Saints (72%)
  • Week 18 : Giants (80.4%)

Compte tenu des pourcentages, on peut raisonnablement penser que les Eagles arriveront en Week 16 avec un bilan de 14-0. Le match face aux Cowboys est le seul où ils ne sont pas favoris. Pour tout le reste, leur domination s’exprime clairement avec des chances de victoire supérieures à 70% pour tous les autres rencontre.

Offensivement, les Eagles sont un véritable rouleau compresseur mené par un Jalen Hurts qui sera dans la discussion pour le titre de MVP en fin de saison si tout cela se poursuit. En défense, c’est la même chose et l’arrivée de Robert Quinn ne fait que renforcer cette impression de domination de la franchise de Philadelphie.

Dans ce genre de situation, il s’agit souvent de la plus improbable des équipes qui finira par les battre.

Le Football Power Index projette les Eagles à 14.5-2.5 pour la saison.

Invaincus : la pire chose qui pourrait leur arriver ?

Une seule équipe dans l’histoire a réussi l’exploit de remporter un Super Bowl en étant invaincu : les Dolphins de 1972. Depuis, les Patriots s’en sont rapproché en 2007 en terminant la saison régulière à 16-0, perdant au Super Bowl contre les Giants d’Eli Manning.

Bien sûr que l’idée d’égaler l’exploit des Dolphins de 1972 est interessante mais nombreux sont les observateurs et anciens joueurs qui ont un avis bien différent. En effet, l’effort consenti pour rester invaincu est souvent plus préjudiciable que positif.

Les défaites permettent aussi à un groupe de se remettre en question pour aborder la suite de la saison. Sur les deux dernières saisons, les deux équipes qui avaient été invaincus le plus longtemps n’ont pas passé le premier tour des playoffs (Steelers et Cardinals).

La dynamique d’un groupe en deuxième partie de saison est très importante pour faire un bon parcours lors des playoffs. l’an dernier, les Bengals étaient arrivés en pleine bourre avant les playoffs et sont allés jusqu’au Super Bowl. Idem pour les Buccaneers qui n’avaient pourtant pas commencer la saison par une série de victoire comme celle des Eagles.

Alors dans le cas où les Eagles seraient encore invaincus avant la Week 18, que fera Nick Sirianni ? Laissera-t-il ses titulaires pour aller chercher la première saison parfaite à 17 matchs de l’histoire ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires