Les Eagles défendent leur tactique de pousser le quarterback
Alors que la NFL va se pencher sur la tactique utilisée par les Eagles lors du Super Bowl, la franchise de Philadelphie se défend de son utilisation.
Pour les Eagles, il n’y a rien d’illégal dans leur tactique :
« Tout ce que je sais, c’est que tout ce que nous faisons est légal et que cela fonctionne », a déclaré mardi le vice-président exécutif et directeur général des Eagles, Howie Roseman. « Et ce n’est pas parce que les gens font quelque chose de vraiment bien que cela devrait être interdit. »
Troy Vincent, l’exécutif en chef des opérations de football de la NFL, a annoncé que le comité de compétition de la ligue avait discuté en profondeur de la règle cette semaine. Le groupe a l’intention de réexaminer la question lors de sa prochaine réunion prévue le mois prochain.
L’entraîneur des Eagles, Nick Sirianni, a proposé une théorie expliquant pourquoi c’est devenu un tel problème et a défendu la tactique :
« Je pense que certains entraîneurs défensifs en parlent », a déclaré Sirianni mardi. « Nous jouerons avec toutes les règles qu’ils auront. De toute évidence, ce fut un jeu très réussi pour nous … Mais ce n’était pas la seule chose que nous faisions [dans ces situations]. Je pense que nous avons eu des actions passionnantes qui sont venues en dehors de ça, quand les défenses essayaient d’arrêter le jeu [de poussée] qu’ils pensaient venir. Et c’est un peu ce qu’est le football, non? »
Et cette tactique semble faire son chemin au sein des entraîneurs de NFL puisque Pete Carroll, Sean Payton ou encore Mike McDaniel se sont montrés positifs vis à vis de cela.
Commentaires