Drew Lock derrière Geno Smith dans la hiérarchie des Seattle Seahawks
Le camp d’entrainement des Seattle Seahawks a commencé ce mercredi avec tous les yeux rivés sur la compétition entre Drew Lock et Geno Smith pour le poste de quarterback.
Cela faisait dix ans que l’on avait pas vu de compétition entre deux quarterbacks du côté des Seattle Seahawks. Après une décennie, Drew Lock et Geno Smith sont les élus pour se disputer le trône laissé vacant par Russell Wilson.
La première session d’entrainement a commencé à nous donner des indications assez claires sur la hiérarchie en place dans la tête de Pete Caroll.
Et pour le moment c’est Geno Smith qui part avec l’avantage sur son jeune concurrent. Le quarterback a eu l’occasion de jouer quasiment toutes les répétitions de l’opposition à 11 contre 11.
Drew Lock a fait son apparition sur le terrain dans les deux dernières minutes de la confrontation jouant trois snaps. Après une course de Rashaad Penny, l’ex-quarterback des Broncos a lancé une screen pass en direction du running back Travis Homer.
Sur sa troisième action, Drew Lock a ensuite presque lancé une interception après avoir roulé sur sa gauche pour se dégager de la ligne défensive trop pressante.
L’entraineur de la franchise Pete Caroll a qualifié les deux joueurs de « vraiment solides » pour leur première sortie.
« Ils ont été vraiment solides. C’était la première fois qu’ils avaient l’occasion de voir des joueurs se précipiter sur eux. Cela les a obligé à bouger, ce qui était super. J’ai vu de bons déplacements. Je les ai vus bouger un peu. Tout cela commence à se mettre en place. »
Le duel entre les deux joueurs va se poursuivre dans les prochains jours et prochaines semaines. Geno Smith part avec l’avantage de connaitre le cahier de jeux des Seattle Seahawks et d’avoir certains automatismes avec les receveurs qui étaient présents dans l’équipe l’année passée.
Il faudra voir maintenant à quelle vitesse Drew Lock s’adapte à sa nouvelle équipe.
Quelle expérience possèdent les deux quarterbacks en NFL ?
Six années séparent Drew Lock et Geno Smith et pourtant en matière d’expérience l’écart n’est pas aussi flagrant.
Arrivé dans la ligue en 2013 chez les Jets, Geno Smith a joué deux saisons en tant que titulaire avant d’être rétrogradé. À partir de là, il ne s’imposera plus jamais comme un titulaire dans les franchises où il est passé ayant toujours le rôle de back up.
Le quarterback vétéran totalise aujourd’hui 45 matchs en NFL dont 34 titularisations pour un total de 6 917 yards, 34 touchdowns et 37 interceptions.
De son côté, Drew Lock a été drafté en 2019 par les Denver Broncos pour devenir le nouveau franchise QB du club. Barré par les blessures et un manque de constance, Lock ne compte que 24 rencontres en NFL dont 21 titularisations pour 4 740 yards lancés, 25 touchdowns et 20 interceptions.
Commentaires