Draft NFL : Tout savoir sur l’édition 2024

par 4 minutes de lecture
Draft NFL 2024
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Draft NFL – A quelques jours de la draft NFL 2024, la rédaction de TFA vous propose un tour d’horizon de tout ce qu’il faut savoir.

Comme tous les ans, la draft NFL sera un moment particulièrement attendu de l’intersaison par l’ensemble des fans de football américain à travers le monde. Pendant cette nouvelle édition, pas moins de 257 joueurs seront choisis par les 32 franchises NFL pour intégrer leur effectif en vue de la saison NFL 2024. Date, heure, diffusion,… tout ce que vous devez savoir sur l’édition de la draft NFL 2024 se trouve ici.

Où se déroulera la draft NFL 2024 ?

Alors que pendant près de 50 ans la draft s’est déroulé dans la ville de New York, la NFL a décidé depuis le milieu des années 2010, et depuis l’édition 2016 plus précisément, de changer de ville tous les ans pour la réception de la draft. Ainsi, alors que Kansas City a accueilli l’édition 2023, cette saison l’honneur revient à la ville de Détroit dans le Michigan.

Credit: Kimberly P. Mitchell / USA TODAY NETWORK

C’est la toute première fois de l’histoire de la draft NFL que l’événement se déroulera dans la ville de Détroit. Pour être plus précis, les joueurs seront appelés à rejoindre leur nouvelle équipe en direct du Hart Plaza, une place célèbre pour des démonstrations ou des concerts dans la ville de Détroit. Après une belle saison 2023 réussie par les Lions, Detroit sera donc une nouvelle fois au centre de l’attention pendant toute la durée de la draft.

Quand se déroulera la draft NFL 2024 ?

Comme depuis de nombreuses années maintenant, le système de repêchage de cette draft n’évoluera pas pour cette édition 2024. Au total, la draft NFL 2024 se tiendra donc sur un total de 3 jours, du jeudi 25 au samedi 27 avril 2024.

Pendant ces trois jours, les joueurs seront appelés tout au long des 7 tours que composent cette draft. Le 25 avril, seul le premier tour se déroulera avec les 32 meilleurs prospects de la promotion qui seront appelés à tour de rôle à partir de 2h du matin heure française.

Le lendemain, le 26 avril, ce seront les 2e et 3e tour qui se dérouleront à Détroit. Enfin, lors de l’ultime journée du 27 avril, les tours 4 à 7 se tiendront. On connaîtra alors au terme de cette journée du 27 avril le nom de l’ultime joueur choisi lors de cette édition 2024, joueur qui recevra alors le surnom de Mr Irrelevant.

Comment suivre la draft NFL 2024 ?

Pour suivre la draft NFL 2024, le plus simple est évidemment de vous rendre sur place sur l’Hart Plaza de Détroit. Mais partons du principe que vous serez dans les frontières de l’Hexagone ou tout du moins de l’Europe pendant cette fin du mois d’avril. Il vous restera alors deux possibilités pour suivre la draft sur votre téléviseur.

Si vous êtes abonnés au NFL League Pass via DAZN, la chaîne NFL Network retransmettra l’intégralité des 7 tours de la draft avec une couverture exceptionnelle dont presque 24 heures de direct non stop pour couvrir le premier tour de cette session de repêchage. Si vous n’êtes pas abonnés, les équipes de beIN SPORTS retransmettront comme l’an dernier en direct l’intégralité du premier tour de cette draft NFL 2024 dans la nuit du 25 au 26 avril 2024.

Qui sera choisi en premier lors de la draft NFL 2024 ?

A l’heure de la présentation de cette future draft, il est bien entendu impossible de répondre à cette question. Cependant, l’immense favori des bookmakers n’est autre que le quarterback Caleb Williams qui a joué ses années universitaires avec USC. Viennent ensuite dans l’ordre des favoris des bookmakers deux autres quarterbacks à savoir Drake Maye et Jayden Daniels. Le premier non-quarterback dans l’ordre des favoris des bookmakers n’est autre que le receveur Marvin Harrison Jr.

Maintenant que vous connaissez toutes les infos pratiques sur cette édition 2024 de la draft, il ne vous reste plus qu’à découvrir les choix de votre franchise préférée !

Crédit photo: Mandi Wright / USA TODAY NETWORK

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires