Draft NFL 2024: On se dit rendez-vous à Detroit!
Alors que la draft NFL 2023 s’est terminée ce samedi à Kansas City, la rédaction de TFA vous donne toutes les infos utiles sur la prochaine édition.
Adieu Kansas City! Bonjour Detroit!
Après Cleveland, Las Vegas et donc Kansas City le week-end dernier, la draft NFL posera ses valises lors de l’édition 2024 au Campus Martius Park de Detroit dans le Michigan. La NFL prendra mettra donc le cap sur le Nord des Etats-Unis pour cette prochaine édition. La ville de Detroit a été préférée lors de l’attribution aux candidatures de Green Bay et de Washington. La draft NFL 2024 se tiendra du jeudi 25 au samedi 27 avril 2024.
Les choix de draft déjà échangés
Souvent, lors d’un trade entre deux équipes pour l’acquisition d’un joueur notamment, des tours de draft des années suivantes sont utilisées pour peser dans la transaction. Ainsi, plus de 40 échanges ont déjà eu lieu à un an de la draft NFL 2024. Parmi ces échanges, trois équipes ont d’ores et déjà donner leur tour de draft du premier tour à d’autres franchises.
Les Carolina Panthers enverront leur choix de premier tour à Chicago, une conséquence du trade up des Panthers pour acquérir le premier choix de la draft NFL 2023 qui a conduit les Panthers à sélectionner Bryce Young avec le premier choix. De même, le premier tour de draft 2024 des Browns de Cleveland partira en direction du Texas et plus précisément de Houston. Une conséquence du trade de Deshaun Watson vers les Browns lors de la saison 2022.
Cependant, les Texans n’auront qu’une seule sélection lors du premier tour de la draft NFL 2024. En effet, les Texans ont fait le choix de sacrifier leur premier tour de 2024 pour pouvoir prendre la 3e place dans les choix de la draft 2023 aux Cardinals de l’Arizona. Lors de la draft 2024, les Texans choisiront donc avec le choix qui appartenait à l’origine aux Browns alors que les Cardinals auront eux deux sélections à effectuer (leur sélection plus celle qui appartenait à l’origine aux Texans).
Bien entendu, cette situation pourrait évoluer au fil des transactions de joueurs tout au long de la saison.
Quel joueur sera choisi en premier?
La draft NFL 2024 est encore dans plus de 360 jours et pourtant… il existe déjà des discussions et des mock draft qui permettent de voir les forces en présence à cet instant (Bryce Young était déjà parmi les favoris de la draft NFL 2023 il y a un an). Selon les observateurs américains, le joueur choisi en premier en 2024 serait, à cette heure, le vainqueur du Heisman Trophy 2022 à savoir Caleb Williams, le quarterback d’USC.
Il devance dans les quelques mock draft américaines le receveur d’Ohio State Marvin Harrison Jr et un autre quarterback, Drake Maye, qui appartient à l’université de North Carolina.
Evidemment, l’ordre de sélection de la prochaine draft dépendra de la saison NCAA qui démarrera dans quelques mois.
Rendez-vous donc à Detroit au mois d’avril 2024 pour la prochaine draft NFL.
Commentaires