Draft NFL 2024: Quels besoins pour les New York Jets?
Draft NFL – A quelques jours de la draft NFL, la rédaction de TFA fait le point sur les besoins des 32 franchises NFL. Aujourd’hui, place aux New York Jets.
Dire que la saison 2023 des New York Jets ne s’est pas vraiment passée comme les joueurs l’auraient souhaité est un euphémisme. Après le recrutement du quarterback vedette Aaron Rodgers à l’intersaison, les Jets faisaient l’objet de toutes les attentions au moment de commencer la saison régulière. Mais la blessure (très) rapide de leur maître à jouer est venu contrarier tous les plans. C’est donc avec une véritable attention que la draft NFL des New York Jets sera suivie car elle devra permettre à son échelle la réussite de la saison 2024 de la franchise new-yorkaise.
Privilégier l’attaque ou la défense?
Avec le 10e choix lors de cette draft NFL 2024, le champ des possible devrait être assez vaste pour les New York Jets qui n’auront, en plus, pas besoin de se mêler à la grosse bataille pour un quarterback de cette cuvée 2024. Deux choix prioritaires s’offrent alors aux Jets: choisir une nouvelle cible pour Aaron Rodgers ou favoriser la défense?
Car si avoir un quarterback reconnu dans la ligue est un excellente chose et un très bon point de départ pour réussir une saison, lui offrir des cibles de qualité peut aussi être une bonne idée. Dans cette draft NFL 2024, les meilleurs receveurs seront sans doute déjà partis dans les tous premiers choix mais il n’est pas impossible que les Jets puissent aller chercher le talentueux tight end de l’université de Georgia, Brock Bowers, qui est souvent présenté comme le meilleur tight end disponible dans cette draft NFL.
Mais avec ce 10e choix, les Jets pourraient aussi profiter d’un joueur défensif de tout premier plan. En effet, il est quasi certain que les 5 voire les 7 premiers choix de cette draft se tournent vers des joueurs offensifs. Cela ouvrirait donc la voie pour les Jets afin de sélectionner un élément qui pourrait devenir décisif dans leur pass rush pour les années à venir.
Ne pas oublier la piste du tackle
Si les deux stratégies énoncées ci dessus pour la draft NFL 2024 des New York Jets semblent plausibles, il ne faut pas non plus écarter la possibilité de voir un tackle offensif être drafté avec le premier choix des Jets. Si Joe Alt aura sans doute déjà posé ses valises chez les Titans lorsque les Jets feront leur choix, la candidature de Olu Fashanu par exemple ne manque pas de sens. Une stratégie qui pourrait même être envisagé avec un trade down des Jets pour gagner quelques choix supplémentaires dans cette draft!
Les choix des New York Jets pour la draft NFL 2024
Au total, les New York Jets possèderont 7 choix pour cette draft NFL à venir:
- Tour 1 / Choix 10
- Tour 3 / Choix 72
- Tour 4 / Choix 111
- Tour 4 / Choix 135 (via Baltimore Ravens)
- Tour 6 / Choix 185
- Tour 7 / Choix 256
- Tour 7 / Choix 257
Crédit photo: Jim Dedmon-USA TODAY Sports
Commentaires