Draft NFL 2024: Quels besoins pour les Denver Broncos?

par 4 minutes de lecture
Draft NFL Denver Broncos
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – A quelques jours seulement du début de la draft NFL 2024, la rédaction de TFA vous propose de faire le tour des besoins des différentes franchises. Place maintenant aux Denver Broncos.

Si vous pensiez avoir tout vu avec les Denver Broncos lors de ces deux dernières saisons, les Broncos pourrait encore vous étonner avant cette draft NFL 2024 (et peut-être même pendant la draft et après). En grande difficulté au tout début de la saison 2023, notamment avec une défaite mémorable face aux Miami Dolphins, les Broncos ont finalement retrouvé des ressources qui les ont placé dans la course aux playoffs avant que la franchise ne décide de priver des services de Russell Wilson pour les derniers matchs de la saison régulière 2023. C’est donc une véritable équipe en reconstruction qui se présentera lors de la draft NFL 2024 à Détroit en cette fin du mois d’avril.

Trade up pour un quarterback?

Les Denver Broncos se présentent dans cette draft NFL 2024 avec peu de marge de manoeuvre et peu de droit à l’erreur puisque les dirigeants de la franchise du Colorado ne posséderont que deux choix lors des trois premiers tours de la draft. Mais il faudra très bien utiliser ces choix de draft et peut-être même pour aller chercher un quarterback. Pour l’heure, les Broncos partiraient sur la ligne de départ de la saison 2024 avec Jarrett Stidham comme quarterback titulaire. Un pari qui semble donc relativement risqué.

Si les Denver Broncos veulent, à l’instar d’autres franchises, aller chercher un quarterback avec leur choix de premier tour de cette draft NFL, deux solutions s’offrent aux dirigeants de Denver. La première est de tenter de monter un trade avec l’une des 5 premières franchises dans l’ordre de sélection pour aller choisir le quarterback de leurs rêves. Une solution qui fut d’ailleurs évoquer par Sean Payton lors de la réunion annuelle de la ligue. Il est aussi possible d’envisager que les Broncos se contentent de leur 12e choix pour sélectionner un profil de quarterback moins convoité. Mais ils peuvent aussi utiliser ce 12e choix pour satisfaire d’autres besoins.

Des besoins nombreux pour les Denver Broncos

Car les besoins sont nombreux pour les Denver Broncos au moment d’aborder cette draft NFL. Si l’on devait résumer l’enjeu de cette session de draft pour les Broncos, nous pourrions dire qu’il faut trouver des talents un peu partout.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Ainsi, le backfield défensif a un besoin criant de se renforcer et de gagner en nombre ainsi qu’en qualité. Certes, Patrick Surtain II est un joueur de grand talent mais la rotation derrière lui mérite d’être largement revue. Ainsi, un cornerback de premier tour comme Quinyon Mitchell ou encore Terrion Arnold pourrait constituer une cible de choix pour les Broncos. Il ne serait pas impossible non plus de voir les Broncos partir sur la sélection d’un joueur comme Laiatu Latu afin de renforcer le pass rush qui en aura diablement besoin.

Côté attaque, la ligne offensive a elle aussi besoin de pas mal de renforts lors de cette draft NFL surtout avec la perspective de voir Garett Bolles devenir agent libre à la fin de la saison 2024. Enfin, le corps de receveur/tight end a besoin lui aussi d’être renforcé surtout depuis le départ de Jerry Jeudy lors de cette intersaison 2024.

Les choix de draft NFL 2024 des Denver Broncos

Au total, les Denver Broncos disposeront de 8 choix au total lors de cette draft NFL 2024 qui se déroulera à la fin du mois d’avril à Détroit:

  • Tour 1 / Choix 12
  • Tour 3 / Choix 76
  • Tour 4 / Choix 121 (via Miami Dolphins)
  • Tour 5 / Choix 136 (via Carolina Panthers)
  • Tour 5 / Choix 145 (via New York Jets)
  • Tour 5 / Choix 147
  • Tour 6 / Choix 203 (via Houston Texans)
  • Tour 6 / Choix 207 (via San Francisco 49ers)

Crédit photo: Denny Medley-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires