Draft NFL 2023: les besoins en NFC Sud

par 8 minutes de lecture
Draft NFL 2023 NFC Sud
par 8 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours avant la draft NFL 2023, focus sur les besoins de chaque franchise NFL avant la saison 2023. Place aujourd’hui à la division NFC Sud.

La draft NFL 2023 se déroulera à partir du 27 avril 2023 à Kansas City. Chaque franchise NFL sera appelée à faire le meilleur choix possible parmi les centaines de joueurs universitaires qui ont tenté de faire leurs preuves pendant leurs années à la fac. Mais toutes les franchises n’ont pas les mêmes besoins lors de cette draft NFL 2023.

La NFC Sud fut l’année passée l’une des divisions les plus décevantes en ce qui concerne les bilans de ses équipes. Si les Buccaneers du jeune retraité Tom Brady sont parvenus à aller chercher un nouveau titre de champion, le suspens fut longtemps entretenu avec des Saints mi-figue mi-raisin, des Panthers revenus comme un boulet de canon en deuxième partie de saison et des Falcons beaucoup plus compétitif que ce qui était attendu. Dans une division qui paraît des plus ouvertes, il conviendra pour ces 4 franchises de ne pas se manquer avant la draft NFL 2023.

Atlanta Falcons

Nombre de choix draft NFL 2023: 7 (dont le choix 8 au premier tour)

Après une saison 2022 plus enthousiasmante que prévue, les Falcons d’Atlanta se verraient bien jouer les troubles-fêtes dans cette division NFC Sud version 2023. Les Falcons, qui restent sur deux saisons consécutives avec un bilan de 7 victoires pour 10 défaites, n’ont pas tout misé sur cette draft NFL 2023. Ils se sont aussi renforcés lors de la free agency avec des apports importants sur les lignes notamment avec les ajouts de David Onyemata, de Calais Campbell ou encore de Bud Dupree. Mais la draft NFL 2023 pourra permettre aux Falcons de combler encore les quelques trous qui demeurent dans l’effectif.

Malgré l’arrivée de Bud Dupree lors de l’intersaison, les manques de Falcons se positionnent tout d’abord au niveau du pass rush. C’est d’ailleurs un mal réccurent chez les joueurs de la franchise de Géorgie puisque le taux de pression sur le quarterback adverse était seulement le 31e de la ligue lors de la saison dernière et que le nombre de sacks sur les deux dernières saisons est le plus faible de toute la NFL. La draft NFL 2023 doit donc servir ce poste en priorité. Des profils comme Nolan Smith de l’université d’Alabama ou encore Lukas Van Ness de l’université d’Iowa pourraient alors être des profils particulièrement recherché par le staff des Falcons.

Les Falcons pourraient aussi profiter de cette draft NFL 2023 pour renforcer le poste de receveur. Certes, Drake London est une satisfaction à ce poste et devra confirmer sa bonne année rookie mais derrière lui l’effectif manque de profondeur et de poids. Les Falcons n’avaient la saison passée que la 29e attaque aérienne de la ligue en nombre de yards et doivent donc progresser dans ce domaine. Enfin, malgré l’arrivée de Jessie Bates, Atlanta pourrait aussi vouloir renforcer son corps de safety lors de cette draft NFL 2023.

Carolina Panthers

Nombre de choix de draft NFL 2023: 5 (dont le choix 1 au premier tour)

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’intersaison ne fut pas de tout repos pour les Panthers de Caroline. Entre l’arrivée de Frank Reich comme nouvel entraîneur, une free agency des plus dynamiques avec les arrivées de joueurs comme Andy Dalton, Miles Sanders ou Adam Thielen et un échange réussi pour obtenir le premier choix lors de cette draft NFL 2023, les Panthers n’ont pas chômé. Et même s’ils ont tenté de se renforcer avant même la draft, les besoins restent encore nombreux pour les joueurs de la Caroline du Nord.

Si les Panthers ont tout mis en oeuvre pour aller reprendre le premier choix de cette draft NFL 2023 aux Bears de Chicago, c’est sans aucun doute pour aller chercher un quarterback de grand talent lors du premier tour. En délicatesse à ce poste pendant toute la saison dernière avec des changements réguliers de joueurs pour conduire l’attaque, les Panthers sont à la recherche du quarterback pour alimenter les nouvelles recrues de la franchise. Pour faire le bon choix, les Panthers ont reçu avant cette draft NFL 2023 Bryce Young, C.J.Stroud, Anthony Richardson et Will Levis. Le premier choix de draft se trouve sans doute parmi ces noms la.

En plus du poste de quarterback, les Panthers devront aussi se renforcer sur les lignes. Un EDGE devrait être choisi lors de cette draft NFL 2023 pour tenter d’améliorer le pass rush de cette équipe. Un linebacker ne sera sans doute pas de trop non plus pour l’effectif de la Caroline du Nord. Enfin, un cornerback ne semblera pas de trop non plus lors de cette draft NFL 2023 tant les Panthers ont l’air un peu court sur ce poste en terme de profondeur d’effectif.

New Orleans Saints

Nombre de choix de draft NFL 2023: 8 (dont le 29e choix du premier tour)

Les Saints de la Nouvelle-Orléans pourront-ils retrouver les sommets de la division NFC Sud? Avec un calendrier que certains spécialistes américains décrivent comme le plus abordable de la saison, les joueurs de Louisiane auront des ambitions cette saison. Comme pour les autres équipes de NFC Sud, l’effectif des Saints a été largement remanié. Des départs importants comme celui d’Onyemata par exemple parti pour un rival de division, des restructurations de contrat à la pelle pour tenter d’assainir des finances bien mal en point et des arrivées comme celle de Derek Carr pour pallier à la faiblesse du poste de quarterback depuis le départ à la retraite de Drew Brees.

Il y a encore quelques semaines de cela, les Saints de la Nouvelle-Orléans se présentaient à cette draft NFL 2023 sans le moindre premier tour de draft à utiliser puisque leur choix était partie du côté des Eagles de Philadelphie. Mais avec l’acquisition de Sean Payton par les Denver Broncos, les Saints se sont retrouvés avec le 29e choix (choix originel de San Francisco).

Les Saints auront donc vu déjà partir de nombreux excellents éléments de cette draft NFL 2023 lorsque viendra leur tour de sélectionner un joueur. Mais ils pourraient se servir de cette position pour renforcer leur ligne défensive avec des joueurs comme Bryan Bresee de Clemson par exemple. Un ajout qui serait de bon augure pour une ligne qui aura été remaniée lors de cette intersaison. Concernant les lignes, les Saints pourraient aussi être tenter d’utiliser leur 29e choix lors de cette draft NFL 2023 pour renforcer leur pass rush.

Enfin, les dirigeants de la franchise de la Nouvelle-Orléans pourraient aussi vouloir se tourner vers l’attaque avec la sélection d’un receveur ou d’un tight end. Même si le talent de Michael Thomas n’est plus à démontrer ce dernier a passé plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain depuis deux ans et Chris Olave doit confirmer sa bonne saison rookie. Si un joueur comme Smith-Njigba par exemple est toujours disponible alors les Saints pourraient une nouvelle fois se laisser tenter par un receveur venu d’Ohio State lors de cette draft NFL 2023.

Tampa Bay Buccaneers

Nombre de choix de draft NFL 2023: 9 (dont le 19e choix du premier tour)

Penser l’après Tom Brady et réussir à construire un avenir radieux du côté de la Floride. Voici l’objectif pour les Buccaneers de Tampa Bay. Champion de division NFC Sud l’an dernier malgré un bilan négatif de 8 victoires pour 9 défaites, les Buccaneers doivent profiter de cette draft NFL 2023 pour entamer leur reconstruction. A commencer par l’un des postes les plus importants de ce sport: celui de quarterback.

Remplacer un joueur de la trempe de Tom Brady ne se fait bien évidemment pas du jour au lendemain. Pour tenter d’atténuer ce manque, les Buccs se sont tournés vers Baker Mayfield qui revient en NFC Sud après ses quelques matchs de fin d’année 2022 du côté des Rams. Il sera en lutte avec Kyle Trask pour le poste de quarterback mais une addition à ces deux joueurs lors de la draft NFL 2023 n’est pas à exclure. Le problème reste qu’avec le 19e choix du premier tour, il y a fort à parier que la plupart des très grands quarterbacks universitaires soient déjà choisis. Mais nous ne sommes jamais à l’abri d’une surprise venu d’un tour lointain.

Les Buccaneers pourraient également utiliser leur choix de premier tour de cette draft NFL 2023 pour sélectionner un joueur de ligne offensive tant les besoins sont criants dans ce domaine pour la franchise floridienne. Les images de Tom Brady s’énervant à maintes reprises contre ses hommes de ligne la saison passée nous reviennent en mémoire et la faiblesse du jeu de course de Tampa Bay était aussi un frein à leur réussite la saison passée. Il conviendra donc d’essayer de trouver un ou plusieurs joueurs de ligne offensive capable de transcender cette escouade.

Avec le premier choix pour les Panthers dans cette draft NFL 2023 et bon nombre d’équipes à la recherche de certitudes, la draft pourrait s’avérer très importante déjà pour la suite de la saison en NFC Sud.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires