Draft NFL 2023: les besoins des franchises en AFC Ouest

par 9 minutes de lecture
Draft NFL 2023 AFC Ouest
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques instants avant le début de la draft NFL 2023, la rédaction de TFA vous propose une analyse des besoins des différentes franchises NFL. Aujourd’hui mise en lumière de la division AFC Ouest.

Encore quelques heures à attendre avant de voir les dirigeants des franchises NFL sélectionner les meilleurs prospects du pays lors de la draft NFL 2023. Une draft qui se déroulera de plus dans la ville de l’une des franchises qui nous intéresse aujourd’hui puisque le monde de la NFL aura les yeux tournés, comme souvent ces derniers temps, vers Kansas City. Mais cette fois-ci ce ne sera pas uniquement pour admirer les performances de Patrick Mahomes et de ses camarades.

Avant cette draft NFL 2023, et plus globalement avant cette saison NFL 2023, la question de savoir qui pourra concurrencer les Chiefs de Kansas City se pose! Elle se pose non seulement à l’échelle de la NFL mais aussi et surtout à l’échelle de la division AFC Ouest tant les hommes d’Andy Reid dominent leur division sans partage depuis maintenant 7 ans. Dans leur sillage, les Chargers de Los Angeles de Justin Herbert tenteront une nouvelle fois d’accrocher les playoffs et essayeront cette fois de ne pas chuter au premier tour dans une AFC qui s’annonce encore une fois des plus compétitives.

Un trou semble ensuite s’être creusé lors de cette saison 2022 entre les deux franchises précédemment citées et les deux restantes. Les Raiders de Las Vegas n’ont pas réussi à remporter les matchs décisifs et ils tenteront de bien figurer cette saison malgré un changement de quarterback titulaire. Enfin, les Broncos de Denver ont déçu l’an dernier après la difficile adaptation de Russell Wilson dans une attaque plus que timorée. Il faudra dès lors bien choisir lors de cette draft NFL 2023 pour tenter de relancer une dynamique positive.

Denver Broncos

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 5 (aucun choix avant le troisième tour)

Les Broncos de Denver sont face à leur destin à l’aube de cette draft NFL 2023. Plus mauvaise attaque de la ligue en nombre de points marqués lors de la saison 2022, les Broncos ont décidé d’engager Sean Payton pour guider Russell Wilson lors de sa deuxième saison dans le Colorado. Payton, qui a conduit avec succès l’attaque des Saints pendant plus de 15 ans, pourra-t-il réussir à ramener le succès à Denver? Rien n’est certain compte tenu de la compétitivité de l’AFC Ouest mais aussi du très petit nombre de choix de draft disponibles pour les Broncos lors de cette draft NFL 2023.

Russell Wilson Denver Broncos

La ligne offensive, en protection de Russell Wilson, semble plutôt bien ordonnée et compétitive. Cependant, un peu de compétition au poste de centre pourrait tout de même être intéressant. Si Lloyd Cushenberry apparaît comme une bonne solution, l’effectif des Broncos manque de profondeur à ce poste. Avec deux choix dans le troisième tour de cette draft NFL 2023, les dirigeants de Denver pourraient être tentés de sélectionner un peu de renfort au centre de cette ligne offensive.

Pour booster leur production offensive, les Broncos de Denver pourront compter sur le retour de Javonte Williams et sur l’arrivée lors de l’intersaison de Samaje Perine. Cependant, l’état de forme dans lequel reviendra Williams de sa blessure est encore très incertain et il faudra que Perine s’acclimate à sa nouvelle équipe. Il ne serait donc pas spécialement surprenant de voir les Broncos s’activer pour sélectionner un autre running back lors du deuxième ou du troisième jour de cette draft NFL 2023.

D’autres postes peuvent aussi être renforcés chez les Broncos grâce à cette draft. On peut songer par exemple à des renforts sur la ligne défensive ou encore au poste de cornerback pour amener toujours un peu de profondeur et de concurrence dans l’effectif. Il faudra en tout cas se montrer très intelligent dans les choix lors de cette draft NFL 2023 avec seulement 5 sélections possibles pendant les trois jours.

Kansas City Chiefs

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 10 (dont le choix 31 lors du premier tour)

Non seulement les Chiefs de Kansas City sont champions en titre mais ils auront en plus l’avantage de posséder de nombreux choix lors de cette draft NFL 2023 afin d’apporter encore plus de poids et de profondeur pour cette saison 2023 preuve d’une excellente gestion à long terme de leur effectif. Les Chiefs se présentent donc pleins de confiance et prêt à faire des bonnes affaires afin de rester une ou plusieurs années encore en tête de leur division voire même de la ligue toute entière! Une dynastie à entretenir…

Kansas City Chiefs

Le premier poste à renforcer sera sans doute celui de receveur. Les Chiefs n’ont pas réussi à s’attacher les services d’Odell Beckham Jr et doivent apporter des solutions dans le jeu profond afin que le jeu offensif ne penche pas trop en direction de Travis Kelce (qui n’est pas à l’abri d’une blessure en plus de cela). Il est donc nécessaire pour les Chiefs de pouvoir prendre un receveur supplémentaire même si le choix de premier tour ne sera pas forcément dévolu à ce poste surtout étant donné le peu de profondeur de grands talents chez les receveurs de cette draft NFL 2023.

Le 31e choix de la draft NFL 2023 des Chiefs pourrait être davantage utilisé pour renforcer la ligne offensive notamment au poste de tackle droit. Il faudrait alors trouver un joueur capable d’entrer en concurrence avec Lucas Niang et qui soit capable à la fois de protéger efficacement Patrick Mahomes pour éviter les pépins physiques de fin de saison dernière mais qui pourra également ouvrir des brêches intéressantes pour le jeu de course. S’il est encore disponible, le choix de Dawand Jones, véritable force de la nature, pourrait être un fit parfait pour les Chiefs.

Kansas City n’est sans doute pas l’équipe qui recense le plus de besoins lors de cette draft NFL 2023. Cependant, les 10 choix à leur disposition leur permettront de rendre cet effectif encore plus compétitif. Les adversaires qui se dresseront sur la route de Kansas City sont déjà prévenus.

Las Vegas Raiders

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 12 (dont le choix 7 lors du premier tour)

Les Raiders de Las Vegas semblent à la croisée des chemins avant cette draft NFL 2023! Après avoir nourri de nombreux espoirs suite au recrutement de Davante Adams avant la dernière saison, les Raiders ont connu une très grosse désillusion avec seulement 6 victoires en 17 matchs. Les Raiders semblent donc vouloir tourner complètement la page lors de cette année 2023 avec des départs importants comme celui de Darren Waller vers les Giants et un changement de quarterback avec l’arrivée de Jimmy Garoppolo en lieu et place de Derek Carr parti chez les Saints.

La question qui se pose pour les Raiders est plutôt de savoir dans quel domaine il n’aurait pas besoin de renforts. Défensivement, et notamment dans le backfield défensif, des recrues sont forcément attendues. Avec peu d’ajouts pendant l’intersaison, le poste de cornerback semble toujours un peu juste et a peu progresser par rapport à la défense aérienne qui a donné 25 touchdowns pour 6 interceptions seulement l’an dernier face aux quarterbacks adverse. Sur la ligne, un peu d’aide dans le pass rush afin de soutenir Maxx Crosby ne serait sans doute pas de trop.

Offensivement, les Raiders peuvent sélectionner un nouveau quarterback mais il n’est pas certain qu’ils choisissent cette option. Jimmy Garoppolo est un bon game manager mais peut être soumis à des blessures. S’il est encore disponible en 7e choix, il n’est pas impossible de voir les Raiders sélectionner Anthony Richardson pour le voir grandir avec Garoppolo pendant une année. S’ils ne prennent pas de quarterback, leur premier tour de draft pourrait alors servir à choisir un excellent joueur de ligne offensive afin de protéger au mieux leur nouveau quarterback.

Los Angeles Chargers

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 7 (dont le choix 21 lors du premier tour)

Les Chargers de Los Angeles arrivent à cette draft NFL 2023 et plus généralement dans cette saison 2023 avec de grandes ambitions. Justin Herbert est maintenant parfaitement intégré dans le système de jeu et la franchise dispose de joueurs capables de faire des différences dans les situations délicates. En ayant garder l’ossature de l’an dernier, et en espérant être davantage épargner par les blessures lors de cette saison, les Chargers ont pour objectif de combler les quelques trous qui demeurent encore dans leur effectif. Cette draft NFL 2023 sera utilisée dans ce sens.

justin Herbert

Des cibles pour Justin Herbert! Voila la priorité des Chargers de Los Angeles lors de cette draft NFL 2023. Le poste de receveur est bien pourvu avec Keenan Allen et Mike Williams mais les deux joueurs ont connu des blessures et l’effectif manque de profondeur. Il faudra aussi apporter une solution de rechange a Gerald Everett au poste de tight end. Cela pourrait d’ailleurs être la cible lors du premier tour de la draft avec un tight end comme Michael Mayer qui pourrait encore être disponible en 21e choix!

Défensivement, les Chargers auront besoin de se renforcer quelque peu dans le pass rush. Joey Bosa est bien sûr un joueur hors du commun mais son importante blessure lors de la saison dernière a prouver qu’il fallait des solutions de remplacements en cas de pépin physique. Il paraît aussi évident que les Chargers chercheront à amener un peu de concurrence dans le backfield défensif en additionnant un ou deux joueurs au poste de cornerback et/ou de safety lors de cette draft NFL 2023.

Il ne faudra en tout cas pas se tromper pour les trois concurrents des Chiefs de Kansas City dans cette division AFC Ouest s’ils veulent avoir l’espoir de détrôner les coéquipiers de Patrick Mahomes.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires