Draft NFL 2023: les besoins des franchises en AFC Nord

par 9 minutes de lecture
Draft NFL 2023 AFC Nord
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

Quelques jours avant la draft NFL 2023, TFA vous propose une revue d’effectif des besoins des différentes franchises. Aujourd’hui gros plan sur la division AFC Nord.

La draft est toujours une étape importante dans une pré-saison NFL et la draft NFL 2023 ne fera pas exception. Surtout pas dans une division AFC Nord dans laquelle trois franchises tenteront le tout pour le tout pour tenter de ravir le titre de champion aux Bengals qui dominent la division depuis deux saisons entières à présent.

Malgré un début de saison assez difficile, et seulement 16 matchs joués en raison de la grave blessure de Damar Hamlin, les Bengals de Cincinnati ont encore un peu plus renforcer leur titre d’épouvantail actuel dans cette division. 10 victoires en 2021, 12 en 2022, les Bengals semblent monter en régime et seront encore l’équipe à battre en AFC Nord lors de cette saison 2023. Au rang des outsiders, les Ravens apparaissent comme des adversaires une nouvelle fois sérieux mais ils devront enfin se débarrasser des doutes qui entourent encore à cette heure la prolongation de contrat de leur quarterback vedette Lamar Jackson.

Grâce au sorcier Mike Tomlin, les Steelers de Pittsburgh ont une nouvelle fois éviter une saison négative lors de l’année 2022 et sont même passés proche d’une improbable qualification en playoffs. Avec Kenny Pickett qui devra confirmer les bonnes dispositions qu’il a su montrer par moment, les Steelers poursuivront leur reconstruction et la draft NFL 2023 pourraient bien les aider dans ce sens. Enfin, les Browns de Cleveland devront passer à la vitesse supérieure après une demi-saison d’adaptation pour Deshaun Watson qui a peiné à confirmer tous les espoirs placés en lui par la franchise.

Baltimore Ravens

Nombre de choix dans cette draft NFL 2023: 5 (dont le choix 22 lors du premier tour)

Les Ravens de Baltimore sortent d’une saison 2022 peu évidente à analyser. Certes, les joueurs de John Harbaugh ont su trouver les ressources nécessaires pour aller chercher une qualification en playoffs avec un bilan tout à fait honorable (10 victoires pour 7 défaites). Tout cela avec un effectif qui ne fut en plus pas vraiment épargner par les blessures. Pourtant, les Ravens doivent encore faire face aux doutes qui entourent l’avenir de Lamar Jackson sur lequel la franchise à placer un franchise tag non exclusif. Les Ravens seront donc à la recherche de bonnes pioches lors de cette draft NFL 2023.

Lamar Jackson

Le corps de receveur a connu un coup de boost pour les Ravens avec la signature d’Odell Beckham Jr lors de l’intersaison à laquelle il faut ajouter celle de Nelson Agholor. Malgré ces deux additions, les Ravens pourraient se servir de leur 22e choix de draft au premier tour pour aller chercher un receveur supplémentaire. Cela ne serait sans doute pas un luxe pour une équipe qui disposait de la 28e attaque aérienne en nombre de yards gagnés la saison dernière. Avec un Beckham Jr qui peut présenter des doutes sur son état de forme, un renfort lors de la draft NFL 2023 ne sera sans doute pas du luxe.

Dans une attaque qui penche clairement sur le jeu de course, les Ravens ont aussi besoin d’une ligne offensive de tout premier ordre. Même si celle-ci possède déjà de belles armes, les dirigeants de Baltimore pourraient souhaiter la renforcer encore davantage lors de la draft NFL 2023. Les besoins pourraient notamment se matérialiser sur le poste de guard avec le départ de Ben Powers lors de la free agency. Il ne serait dès lors pas étonnant que les Ravens investissent dans ce secteur lors de la draft.

Avec 5 choix lors de cette draft NFL 2023, les Ravens de Baltimore ont plus que jamais besoin de ne pas se tromper. Ils pourraient aussi investir sur le poste de cornerback car ils savent que le titre de division passera sans doute par d’excellentes performances défensives face à l’attaque de feu des Bengals de Cincinnati conduite par Joe Burrow. Le poste de cornerback pourrait donc lui aussi être renforcé.

Cincinnati Bengals

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 7 (dont le choix 28 lors du premier tour)

Les Bengals de Cincinnati ont les dents longues avant cette nouvelle saison et la draft NFL 2023 pourrait bien être une étape qui conduira les Bengals vers de nouveaux sommets. Certes, le premier objectif sera sans aucun doute de conserver le titre de division qui est en leur possession depuis deux saisons maintenant. Mais il s’agira aussi pour eux de franchir une étape supplémentaire lors de la post-saison après une défaite au Super Bowl lors de la saison 2021 et une défaite en finale de conférence l’an dernier, les Bengals veulent à présent accéder au titre suprême.

Joe Burrow

Pour cela, les dirigeants des Bengals se tourneront sans doute lors de cette draft NFL 2023 vers le poste de tight end. Même si Cincinnati est l’une des équipes qui utilise le moins les tight end (30e dans cette catégorie dans toute la ligue), le besoin a ce poste est tout de même criant. La franchise a recruté Irv Smith Jr en provenance des Vikings mais aucun tight end du roster n’est sous contrat au-délà de la saison 2023. Il est donc nécessaire d’assurer l’avenir de la franchise à ce poste et cela tombe bien puisque la draft NFL 2023 possède de très bons tight end comme Michael Mayer ou encore Dalton Kincaid.

Comme pour le poste de tight end, la ligne offensive est elle aussi presque intégralement sous contrat que jusqu’à la fin de la saison 2023 (exception faite de Jonah Williams). Lorsque l’on sait les difficultés de cette ligne offensive il y a encore quelques mois de cela, il est envisageable de croire que les dirigeants des Bengals se dirigeront vers un renfort de cette ligne offensive lors de cette draft NFL 2023 pour permettre à Joe Burrow d’avoir le temps de pouvoir distiller ses ballons avec tout son talent.

Avec 7 choix lors de cette draft NFL 2023, les Bengals auront des possibilités de réaliser des beaux coups surtout que leur effectif est déjà compétitif et relativement plein de certitudes. Il s’agira de combler les quelques trous (au poste de cornerback également) pour faire passer cette équipe dans une autre dimension qui pourrait l’emmener très loin dans les playoffs 2023. Et pourquoi pas jusqu’à la victoire finale.

Cleveland Browns

Nombre de choix lors de la draft NFL 2023: 8 (aucun choix avant le troisième tour)

Les Browns de Cleveland sont face à leur destin! En engageant Deshaun Watson, et en sacrifiant par la même occasion bon nombre de tour de draft, les Browns doivent maintenant enclencher la marche avant pour que ce trade de l’été dernier ne se révèle pas être un très gros fiasco. Il est difficile de juger Watson sur les quelques matchs de sa fin de saison mais pour l’aider les Browns ont fait venir Elijah Moore dans le corps de receveur. La défense, maintenant conduite par le nouveau coordinateur Jim Schwartz, sera elle sans doute renforcée lors de cette draft NFL 2023.

Deshaun Watson

Avant la free agency, les besoins des Browns de Cleveland se seraient sans doute d’abord concentré sur le corps de receveur afin de donner des cibles de choix pour Deshaun Watson. Mais avec les arrivées de Moore et de Goodwin, le poste semble bien pourvu et les besoins semblent maintenant se concentrer sur la ligne défensive. Ainsi trouver, lors de cette draft NFL 2023, un peu d’aide dans le pass rush pour Myles Garrett ou encore un peu d’aide pour contrer le jeu de course adverse ce qui fut l’une des faiblesses des Browns l’an dernier semble un très bon choix.

Il faudra pour les Browns en règle générale amener de la profondeur d’effectif et notamment dans le secteur défensif. Le poste de safety lui aussi aura besoin sans doute d’un peu de recrue. Même si Delpit et Thornill semblent être des joueurs suffisamment solides, personne n’est jamais à l’abri d’une blessure qui pourrait alors mettre ce poste en danger. Les Browns pourraient donc utiliser l’un de leurs 8 choix de cette draft NFL 2023 pour renforcer ce secteur de leur jeu.

En tout état de cause, les Browns vont devoir se montrer malins. Avec 8 choix, les dirigeants de Cleveland ont suffisamment d’armes lors de cette draft pour ajouter de la plus-value à la franchise. Mais sans aucun choix avant le troisième tour, ils devront faire preuve de malice pour flairer les bons coups.

Pittsburgh Steelers

Nombre de choix dans la draft NFL 2023: 7 (dont le choix 17 lors du premier tour)

Faut-il voir le verre à moitié vide ou à moitié plein du côté des Steelers suite à leur saison 2022? D’un côté, Mike Tomlin a réussi à ne toujours pas concédé de saison avec un bilan négatif malgré un effectif limité et grâce à une fin de saison remarquable (7 succès sur les 9 derniers matchs). Mais dans le même temps, les Steelers ont manqué les playoffs pour la troisième année sur les cinq dernières saisons. Avec un Kenny Pickett qui semble désormais bien installer, les Pittsburgh Steelers pourront-ils passer la vitesse supérieure?

Week 15 Mike Tomlin

Les Steelers vont-ils jeter leur dévolu sur un tackle lors de cette draft NFL 2023? Si les dirigeants de Pittsburgh n’ont plus sélectionner un tackle au premier tour d’une draft depuis plus de 25 ans, il n’est pas encore certain que cela soit pour cette année. Certes, les besoins existent derrière Okoroafor et Moore mais rien ne garantit à cette heure que des joueurs au talent incroyable soit encore disponibles à ce poste avec le 17e choix du premier tour.

Au lieu d’un tackle, les Steelers pourraient donc utiliser leur premier tour lors de cette draft NFL 2023 pour aller sélectionner un cornerback. Avec une cuvée 2023 plus qu’intéressante à ce poste, les dirigeants de Pittsburgh pourraient tenter de recruter un joueur comme Joey Porter Jr par exemple. Certes, les jaunes et noir ont ajouté Patrick Peterson dans leur corps de cornerback pour cette nouvelle saison mais ce dernier a tout de même 33 ans et l’avenir pourrait davantage s’écrire avec un jeune prospect sorti de cette draft de Kansas City.

Les Steelers auront plutôt une bonne position lors de cette draft NFL 2023. Certes, ils ne choisiront qu’en 17e position lors du premier tour mais ils disposent du premier choix du second tour et de 3 choix au total dans les deux premiers tours. Autant dire que les possibilités sont réelles pour ajouter de la qualité dans cette effectif de Pennsylvanie.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires