Draft NFL 2023 : Houston ou Chicago pour le 1st pick ?

par 3 minutes de lecture
draft NFL 2023
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

En plus des places d’accessions en playoffs, la Week 18 rendra son verdict sur l’ordre des 18 premiers choix de la draft NFL 2023.

Et il y a une place en particulier qui retient l’attention de tout le monde : la première bien évidemment.

Et ils sont deux à pouvoir prétendre à choisir un premier au mois d’avril prochain : les Houston Texans et les Chicago Bears.

Texans ou Bears : qui a le plus de chance de terminer dernier ? 

Houston affronte Indianapolis tandis que les Bears affrontent les Vikings. Les données sont simple, une défaite des Texans et Houston récupère le 1st Pick.

Oui mais voilà, Houston est donné favori par le FPI d’ESPN à 66.7% ! Une défaite des Bears, combinée à la victoire des Texans et Chicago remporte la mise. Cependant, et compte tenu du fait que les Vikings n’auront rien à jouer ce dimanche, les titulaires pourraient être laissés au repos, augmentant les chances de victoires des Bears.

Avantage Texans tout de même sur l’ensemble de la saison.

Un quarterback au 1st Pick ? 

Dans l’optique où Houston obtient ce premier choix, très clairement oui.

Davis Mills peine à convaincre qu’il peut s’inscrire dans la durée au sein de la franchise. Avec 4.7 yards par action, les Texans sont bon dernier de la ligue et ont montré des difficultés à conclure les matchs. Sur 5 de leur 13 défaites, ils étaient devant ou à égalité à la fin du 3ème quart-temps.

Alors il paraît plus qu’évident que les texans prendrait un quarterback en premier choix.

Alors qui ? 

Les différents mock draft parlent de Bryce Young, comme futur choix n°1 de la draft NFL 2023.

Capables d’analyser et de disséquer les défenses adverses, Bryce Young utilise aussi bien son bras que ses jambes. Il serait un véritable électro-choc pour cette équipe, apportant avec lui , toute la hype d’un premier choix de draft. Autre point positif sur sa venue, il retrouverait un ancien coéquipiers d’Alabama : John Metchie III.

Drafté au deuxième tour en avril 2022, il a manqué toute la saison à cause d’un traitement contre la leucémie mais devrait revenir pour la saison prochaine. Il avait réceptionné 96 passes de Young.

Et si ce sont les Bears ? 

Alors cela change tout ! Ils ne devraient pas choisir de quarterback avec Justin Fields déjà bien installé et clairement le QB du futur de cette équipe.

Le besoin qui semble le plus criant chez les Bears reste le poste de Edge Rusher. Cette saison, c’est leur safety, Jaquan Brisker qui est le leader de la franchise avec 4 sacks. Les regards pourraient donc se tourner vers un autre joueur d’Alabama :  Will Anderson Jr.

Sur les deux saisons, il compile 27.5 sacks, 54 plaquages pour perte et 129 pressions. Il pourrait devenir la pièce centrale de la défense des Bears.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires