Draft NFL 2023: Ces équipes qui pourraient vouloir le premier choix

par 7 minutes de lecture
Draft NFL 2023
par 7 minutes de lecture
Enlever la pub

A la fin du mois d’avril, la draft NFL 2023 se tiendra à Kansas City. Mais il n’est pas encore certain aujourd’hui que les Bears de Chicago fasse le premier choix.

Sur le terrain le verdict de la saison est tombé le 8 janvier 2023! La combinaison de la victoire inattendue des Texans face aux Colts et la défaite (plus attendue celle-ci) des Bears face aux Vikings offre le premier choix lors de la draft NFL 2023 aux Bears de Chicago. Oui mais voilà, rien n’interdit aux équipes qui le souhaitent d’échanger de futurs tours de draft contre la première place des Bears lors de cette draft NFL 2023. Tour d’horizon des équipes qui pourraient bien se pencher sur la possibilité de choisir en premier au mois d’avril.

Houston Texans (2e choix draft NFL 2023)

Et si les Houston Texans allaient rechercher dans un trade la première place de la draft NFL 2023 qu’ils ont perdu sur le terrain lors de la dernière semaine. Cela semble improbable d’avoir fait tant d’effort pour gagner lors du dernier match pour finalement devoir donner des tours de draft futurs afin de récupérer une première place qui leur tendait les bras. Oui mais cela n’a rien d’impossible.

En réalité, cette possibilité de trade des Texans tient sur deux éléments qui seront déterminants dans leur choix. Tout d’abord, leur faculté à juger si les Bears vont échanger ou non leur premier choix lors de la draft NFL 2023 avec une autre équipe. On le sait, les Texans seront très probablement en lice pour aller chercher un quarterback ce qui ne devrait pas être le cas des Bears. Si la situation reste telle qu’elle est, les Texans auront sans doute, avec leur deuxième place globale, le choix le plus large au niveau des quarterbacks.

Mais si une autre équipe en besoin de quarterback réalise un échange avec les Bears, alors les Texans pourraient ne plus obtenir leur choix préférentiel. Reste à savoir s’il vise un quarterback en particulier entre Bryce Young et C.J. Stroud qui devraient être les deux premiers choisis en avril prochain ou si l’un ou l’autre des deux joueurs suffira à faire leur bonheur. Dans ce dernier cas, nul besoin d’échanger de futur tours de draft pour gagner une petite place.

Indianapolis Colts (4e choix draft NFL 2023)

Les Colts d’Indianapolis sont aujourd’hui pressentis pour être la franchise qui aurait le plus de chances de réaliser un échange afin de prendre le premier choix de la draft NFL 2023 aux Bears de Chicago.

Il faut dire que les Colts n’ont pas vraiment le droit à l’erreur lors de cette draft et devront très probablement s’assurer un très bon choix de quarterback. En effet, la franchise d’Indianapolis peine depuis plusieurs saisons à trouver un remplaçant acceptable à Andrew Luck et ni Carson Wentz, ni Philipp Rivers ni le dernier venu Matt Ryan n’ont vraiment convaincu sur la durée. Les Colts sont donc à la recherche, en plus d’un entraîneur principal définitif, d’un quarterback qui pourra leur assurer de beaux jours.

Dans la situation actuelle, les Colts devraient avoir le second choix de la catégorie quarterback si l’on considère que ni les Bears ni les Cardinals n’iront chercher un quart-arrière lors de cette draft compte tenu du fait qu’ils disposent respectivement de Justin Fields et Kyler Murray à ce poste. Les Colts pourraient donc choisir entre Young et Stroud selon le quarterback restant lorsque leur tour viendra. Mais le danger pour Indianapolis réside dans le fait qu’une franchise moins bien pourvu dans l’ordre de la draft NFL 2023 ne leur passe devant ce qui ne leur laisserais alors que le… troisième choix de quarterback.

Une situation que ne veulent sans doute pas vivre les dirigeants des Colts.

Las Vegas Raiders (7e choix draft NFL 2023)

Après une saison 2023 des plus décevantes, les Raiders de Las Vegas disposent du 7e choix lors de la draft NFL 2023. Une place acceptable mais qui pourrait ne pas être suffisamment bonne pour aller pourvoir leur besoin du moment en quarterback. Car les besoins se font sentir du côté de la franchise du Nevada. Avec le départ de Derek Carr, une page se tourne dans l’attaque des Raiders et le virage se doit d’être bien négocié.

Deux solutions s’offrent alors aux dirigeants des Raiders: prendre un quarterback déjà présent en NFL ou en choisir un très haut dans la draft NFL 2023. Des rumeurs circulent selon lesquelles Tom Brady pourrait tenter un dernier challenge dans sa carrière du côté de Vegas. D’autres rumeurs affirment que le duo entre Aaron Rodgers et Davante Adams pourrait se former de nouveau dans le Nevada après avoir enflammé pendant des années le Wisconsin. Des possibilité envisageables et d’autant plus lorsque l’on se souvient que le Super Bowl LVIII aura lieu en 2024… à Las Vegas!

Mais si les dirigeants des Raiders ne font pas ce choix, ils pourraient alors se tourner vers la draft pour confier les clés de l’avenir à un jeune quarterback. Dans ce cas, remonter dans l’ordre de la prochaine draft devient une nécessité car les Raiders savent qu’au moins les Texans et les Colts devant eux auront choisi un nouveau maître à jouer pour leur attaque respective. Tout repose donc sur la vision des dirigeants de Las Vegas.

Carolina Panthers (9e choix draft NFL 2023)

Il est difficile de savoir aujourd’hui ce que les Panthers vont décider de faire! Alors qu’ils viennent d’annoncer la nomination de Frank Reich à la tête de l’équipe pour la saison prochaine, les dirigeants de Caroline du Nord pourraient bien être intéressés par un nouveau quarterback lors de la draft NFL 2023.

Cependant, les performances de Sam Darnold en fin de saison ont été plutôt convaincantes pour une équipe qui était attendu avec un bilan bien plus faible à la mi-saison. En se reposant sur un jeu de course de qualité et sur une défense capable de réaliser des performances tout à fait intéressante, Darnold a souvent semblé plutôt à son aise dans cette franchise des Panthers ce qui pourrait pousser les dirigeants à lui confier les clés de l’attaque pour la saison 2023.

Mais si ce n’est pas le cas, les Panthers seront presque dans l’obligation de réaliser un échange afin de remonter dans l’ordre des choix de la prochaine draft. Même si beaucoup d’observateurs pensent qu’il pourrait réaliser un échange pour monter en 5e ou 6e position, la première place des Bears ne semble pas non plus complètement impossible à aller chercher. Mais tout dépendra du prix qui sera exigé en contrepartie par la franchise de Chicago.

Evidemment ces équipes citées ne sont que celles du top 10 de la draft NFL 2023 qui pourraient avoir envie d’aller chercher la première place des Bears. Mais si l’on regarde plus loin dans l’ordre de sélection, des équipes comme les Falcons, les Titans ou pourquoi pas même les Jets ou les Commanders pourraient être séduits par la perspective de réaliser leur choix en premier. Un feuilleton qui ne manquera pas de nous tenir en haleine.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires