Les Dolphins pourraient utiliser le « Franchise Tag » pour avoir Lamar Jackson !

par 3 minutes de lecture
Lamar jackson
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

C’est un feuilleton qui fait beaucoup parler les médias. Lamar Jackson chez les Dolphins la saison prochaine. Et la franchise pourrait bien le « tagger » pour obtenir gain de cause !

Actuellement, les signaux lancés par les Ravens montrent qu’ils ne vont utiliser que le « Franchise Tag non exclusif » pour retenir Lamar Jackson au poste de Quarterback la saison prochaine. Seulement si les négociations sur son nouveau contrat échouent.

Qu’est ce qu’un franchise tag dans un premier temps ? Il y en a deux principaux. L’exclusif et le non-exclusif. Le 1er signifie que le joueur est, quoi qu’il veuille, retenu 1 an de plus et qu’il n’a pas le droit de négocier avec d’autres équipes. Le second signifie que le joueur peut aller négocier avec une autre équipe pour faire monter les enchères. Ainsi l’équipe qui a déjà le joueur dans son effectif peut s’aligner avec l’offre du concurrent.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Donc, le franchise tag non exclusif que les Ravens, pour le moment, ont proposé à Jackson lui permet d’aller voir ailleurs et d’ouvrir les négociations. Si l’équipe de Baltimore ne veut pas, ou ne peut pas, concurrencer l’offre, alors Lamar ira faire les beaux jours d’une autre franchise, en échange, tout de même, de 2 premiers choix de draft.

Certains pensent que Jackson aimerait bien retourner dans sa ville natale, Miami, et jouer pour les Dolphins. Et avec l’habilité de Mc Daniel à appeler des plans de jeux mettant en lumière tous les talents de ces joueurs, nul doute que la double facette de Lamar, le jeu de course et le jeu de passe explosifs, ferait des merveilles là bas.

Mais, parce qu’il y a un mais et pas des moindres, l’équipe de Miami n’a pas un seul premier choix pour la draft à venir. Fautes aux négociations frauduleuses avec Payton et Brady pour tenter de les faire venir à elle. Des négociations interdites et donc sanctionnées par des 1ers choix tout bonnement supprimés. voir l’article d’hier.

Il y a une autre manière de s’y prendre. Si Jackson ne signe pas un accord avec une autre équipe avant la draft, les Dolphins pourraient alors tout simplement proposer un accord après celle-ci. Si les Ravens ne s’alignent pas, Les Dolphins obtiendront ainsi  gain de cause en échange des 1ers choix des Drafts 2024 et 2025. Et Lamar Jackson avec Tyreek Hill et Waddle comme cibles, cela pourrait faire beaucoup de mal aux défenses adverses en 2023.

Dans tout les cas, cela reste une probabilité. Même si les chances de Miami restent faibles, mais ont le mérite d’exister, il serait aberrant que les Ravens n’utilisent pas le « franchise tag exclusif » pour retenir leur star. Mais peut-être ont-ils d’autres projets en tête pour la saison à venir que de retenir le Quarterback ? Réponse au mois d’Avril.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires