Dolphins-Chiefs : Duel de Titans à Francfort

par 3 minutes de lecture
Dolphins-Chiefs
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Ce dimanche, un match électrisant Dolphins-Chiefs, deux équipes puissantes avec des records équivalents de 6-2 aura lieu à Francfort.

Il ne s’agit pas d’un simple match de saison régulière, mais d’une rencontre internationale qui se déroulera pour la première fois de l’histoire à Francfort. L’importance de ce choc est soulignée par le fait que les confrontations entre des équipes ayant subi deux défaites ou moins au cours de la dernière moitié de la saison préfigurent souvent des candidats au Super Bowl.

Si l’on se fie à l’histoire, le vainqueur de ce match pourrait avoir une longueur d’avance dans la course au trophée Lombardi. Au cours des trois dernières saisons, trois de ces quatre matchs ont donné naissance au futur vainqueur du Super Bowl.

Le stade de Francfort est sur le point de graver son nom dans les annales de la NFL, en devenant le 191e site à accueillir un match régulier ou d’après-saison depuis la création de la ligue en 1920. Bien qu’il s’agisse du premier match de la NFL dans le stade, les deux équipes sont habituées aux rencontres internationales.

Les Chiefs ont conservé une fiche invaincue dans les rencontres internationales, y compris une victoire mémorable sur les Chargers à Mexico en 2019. Miami, pour sa part, a eu sa part d’apparitions internationales, la plus récente étant à Londres en 2021, mais avec un bilan un peu moins reluisant de 2-4 en dehors du sol américain.

Les joueurs clés à surveiller

Le choc n’est pas seulement une question d’équipes ; c’est aussi une vitrine de certains des talents les plus prolifiques de la NFL. L’attaque de Miami est un véritable tour de force, puisqu’elle mène la ligue avec un score impressionnant de 33,9 points par match. Ces prouesses offensives sont portées par le quarterback Tua Tagovailoa, qui affiche le plus grand nombre de yards à la passe de la NFL (2 416) et une évaluation de 108,8. De plus, il est à égalité en tête de la ligue avec 18 touchdowns. Il sera confronté à la formidable défense de Kansas City, qui se classe au deuxième rang de la NFL, n’accordant que 16,1 points par match.

On ne peut parler des Chiefs sans évoquer le quarterback Patrick Mahomes. Avec une fiche de 4-1 dans les matchs précédant les semaines de repos et une performance exceptionnelle contre Miami lors de leur dernière rencontre en 2020, Mahomes reste une pièce essentielle du puzzle de Kansas City.

Ce duel constituera le premier duel entre le MVP du Super Bowl en titre et le leader actuel pour les yards et Touchdowns depuis le duel entre Tom Brady et Peyton manning en 2007 selon NFL Research.

Le duel de receveurs entre Tyreek Hill (Miami) et la défense de Kansas City sera également très intéressant à suivre. Hill, avec ses 1 014 yards sur réception cette saison, est en passe de battre le record de Calvin Johnson pour une saison.

Selon Tony Holzman-Escareno, il s’agit là d’un duel entre les deux derniers quarterback ayant mené la ligue en yards par la passe, au nombre de touchdown au sein des meilleures attaques. Mahomes et les Chiefs étaient en tpete l’an passé et les Dolphins le sont actuellement.

La rencontre Dolphins-Chiefs sera à suivre dès 15h30, commentée en direct de Francfort sur 6play.
Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires