Direction Orlando pour les U12 des Caïmans du Mans !

par 2 minutes de lecture
Caïmans du Mans
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

FLAG FOOTBALL – L’équipe de flag football U12 mixte des Caïmans du Mans a remporté une victoire mémorable (33-7), face aux Météores de Fontenay-sous-Bois, lors de la finale du NFL Flag Tournament qui s’est tenue le 25 novembre au Stade Jean-Bouin à Paris.

Organisé par la Fédération Française de Football Américain (FFFA) en collaboration avec la NFL, ce tournoi était l’occasion pour Elisa de Santis, ambassadrice Flag de la NFL, de faire la promotion du flag en France à 5 ans des JO 2028 de Los Angeles où la discipline sera présente pour la 1ère fois.

Cette victoire propulse les Caïmans vers une opportunité unique : participer au prestigieux tournoi Pro Bowl à Orlando le 4 février, où ils affronteront des équipes venues du monde entier.

Le Flag Football, un sport inclusif et populaire bientôt aux Jeux Olympiques

Le flag football, version sans contact du football américain est une forme amusante, rapide et passionnante du jeu. C’est l’une des disciplines sportives connaissant la croissance la plus rapide au monde, pratiquée par plus de 20 millions de personnes dans plus de 100 pays sur tous les continents. Corollaire de cette croissance, la discipline s’apprête à franchir une étape majeure dans son développement et sera présente comme une discipline officielle aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.

Cet ajout au programme olympique devrait catalyser la croissance du Flag Football, renforçant son statut de sport en pleine ascension. En France, c’est près de 12000 licences dédiées au Flag Football.

 

crédit Photo : FFFA

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires