Dick Butkus : Le légendaire Linebacker des Bears disparait à l’âge de 80 ans

par 2 minutes de lecture
Dick butkus
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dick Butkus est considéré comme l’un des rares joueur à avoir changé le football américain à tout jamais.

Le monde du football professionnel a été profondément attristé aujourd’hui par la nouvelle du décès de l’une de ses plus brillantes étoiles, Dick Butkus. Largement considéré comme l’un des défenseurs les plus redoutables du monde du football, Dick Butkus était non seulement une force sur le terrain.

La famille du joueur à travers la franchise des Bears a publié un communiqué disant qu’il « est mort paisiblement dans son sommeil cette nuit à son domicile de Malibu, en Californie. La famille Butkus se réunit avec Helen, l’épouse de Dick. Ils apprécient vos prières et votre soutien. »

Né et élevé à Chicago, l’amour de Butkus pour le jeu s’est manifesté très tôt. Après une brillante carrière universitaire à l’université de l’Illinois, il a été recruté par les Chicago Bears en 1965 et s’est rapidement imposé. Au cours des neuf années qu’il a passées chez les Bears, Butkus a reçu de nombreuses récompenses, dont deux titres de « joueur défensif de l’année » et cinq distinctions de la première équipe All-Pro.

Il a participé grandement à la plus grande ère des linebacker aux côtés des  Joe Schmidt, Ray Nitschke, Sam Huff, Chuck Howley, Chris Hanburger ou encore Bobby Bell.

Son influence sur le jeu a été si profonde qu’il a été nommé non seulement dans l’équipe des années 1960 de la NFL, mais aussi dans l’équipe des années 1970, dans l’équipe du 75e anniversaire et dans l’équipe du 100e anniversaire, cimentant ainsi sa place dans le panthéon des légendes du football.

Du terrain au grand écran

Mais Dick Butkus ne s’est pas limité à ses prouesses footballistiques. Après avoir raccroché ses crampons, il a entamé une carrière fructueuse dans l’industrie du divertissement, mettant en valeur sa grande variété de talents en apparaissant à la fois dans des films et des émissions de télévision.

Credit: Geoff Burke-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires