De’Von Achane et les Dolphins en quête de revanche
Les Miami Dolphins, avec leur équipe actuelle, sont en train d’écrire l’histoire de la NFL.
En tête de la National Football League (NFL) avec une moyenne stupéfiante de 511 yards par match et une moyenne tout aussi impressionnante de 37,5 points par match, ils témoignent de ce qu’une attaque bien coordonnée peut accomplir.
Au cours de leurs quatre premiers matches, les Dolphins ont accumulé 2 044 yards, un record NFL qui en dit long sur leurs prouesses offensives. Pour mettre les choses en perspective, avec seulement 456 yards lors de leur prochain affrontement contre les New York Giants, ils rejoindraient les estimés St. Louis Rams de 2000 dans le club exclusif des équipes ayant franchi les 2 500 yards lors des cinq premiers matches d’une saison.
De’Von Achane : la nouvelle sensation de la NFL
Chaque grande équipe a ses joueurs vedettes, et pour Miami, le nouveau running back De’Von Achane est indéniablement ce joueur. En l’espace de deux semaines, Achane a accumulé 353 yards et six touchdowns (quatre à la course et deux à la réception). Ces statistiques, impressionnantes pour un joueur expérimenté de la NFL, sont inédites pour un débutant.
Historiquement, seuls trois autres joueurs ont réussi un tel exploit en marquant six touchdowns lors de leurs trois premiers matchs en carrière. Mais Achane est sur le point de réaliser quelque chose d’encore plus grand. Dimanche, avec un seul autre touchdown, il rejoindra le légendaire Bill Paschal, qui a inscrit huit touchdowns lors de ses quatre premiers matchs en 1943.
Mais ce n’est pas le seul record à la portée de De’Von Achane. Avec deux touchdowns supplémentaires, il se retrouvera aux côtés de joueurs de Pro Football Hall of Famers comme Eric Dickerson et LaDainian Tomlinson, ainsi que Bill Paschal, en tant que seuls rookies à avoir inscrit six touchdowns ou plus au cours de leurs quatre premiers matches.
De plus, si Achane continue sur sa lancée et réussit à inscrire deux touchdowns lors du prochain match, il entrera dans l’élite des rookies qui ont réussi un tel exploit lors de trois matchs consécutifs. Cette liste comprend des joueurs comme Mike Anderson, Billy Kilmer et le légendaire Curtis Martin.
Credit: Mark Konezny-USA TODAY Sports
Commentaires