Detroit Lions: Une attaque à la poursuite des records
NFL – L’attaque des Detroit Lions est en forme dans cette saison 2023. Lors du duel de ce dimanche face aux Saints, Jared Goff et Amon-Ra St.Brown peuvent grimper dans les livres de record.
Si le début de saison 2023 des Detroit Lions, qui possèdent un bilan de 8 victoires et 3 défaites après la week 12, est si bonne c’est en grande partie grâce aux joueurs offensifs de la franchise de NFC Nord. Ainsi, les Lions sont actuellement la seule équipe de la NFL (en compagnie des Miami Dolphins) a avoir cumulé plus de 400 yards offensifs en moyenne par match depuis le début de la saison. Des avancées qui se matérialisent au niveau du tableau d’affichage puisque Detroit possède une moyenne de points marqués plus que satisfaisante avec 26.7 points de moyenne.
Jared Goff à la poursuite de Dan Marino
Même si les Detroit Lions ont connu une sévère désillusion à domicile lors du match de Thanksgiving en s’inclinant face aux Green Bay Packers, Jared Goff est lui resté plutôt fidèle à ses standards du début de saison. Il a en effet lancé 2 touchdowns, aucune interception mais aussi et surtout 332 yards dans la rencontre ce qui est le quatrième match de la saison du quarterback à plus de 300 yards mais aussi son 35e en carrière.
Si le quarterback des Detroit Lions franchit une nouvelle fois la barre symbolique des 300 yards lancés lors de son duel face aux Saints de la Nouvelle-Orléans ce dimanche, Jared Goff dépassera Matt Ryan et Kurt Warner en s’emparant seul de la troisième place des quarterbacks avec le plus de matchs à 300 yards sur leurs 8 premières saisons de leur carrière. Il aurait alors encore 2 petits matchs de retard sur Dan Marino et 6 sur Patrick Mahomes qui n’est lui que dans la 7e saison de sa carrière.
Jared Goff pourra se motiver en se rappelant que les Saints lui réussissent généralement plutôt bien dans sa carrière puisqu’il a déjà lancé 1242 yards en 4 matchs en carrière contre la franchise de Louisiane soit une moyenne de 310 yards par match. Une telle performance ce dimanche permettrait donc au quarterback des Detroit Lions de se rapprocher encore un peu plus de Dan Marino.
Amon-Ra St.Brown toujours plus impressionnant?
Au milieu de cette attaque prolifique des Detroit Lions, le receveur Amon-Ra St.Brown est évidemment l’une des pierres angulaires des avancées de la franchise de NFC Nord dans les défenses adverses. Après un début de saison parfois discret, St.Brown retrouve son rôle de la saison dernière et vient, lors du match de la semaine dernière contre les Packers de Green Bay, de réussir son 5e match sur les 6 derniers avec au moins 8 réceptions réussies.
Depuis son entrée en NFL dans la saison 2021, Amon-Ra St.Brown compte déjà 17 matchs pendant lesquels il a complété 8 réceptions ou plus. Si le receveur des Lions réussit à nouveau au moins 8 réceptions dans la défense des Saints lors de cette week 13, il dépassera alors Anquon Boldin au classement des receveurs ayant réussi le plus de matchs avec au moins 8 réceptions dans leur trois premières saisons de leur carrière. Seul Justin Jefferson, avec 19 matchs de la sorte, a fait mieux mais lui aussi reste sous la menace de St.Brown.
Alors que les Saints de la Nouvelle-Orléans se doivent de gagner ce match pour ne pas voir leurs espoirs de remporter leur division NFC Sud s’éloigner encore un peu plus, les Detroit Lions tenteront de leur côté de poursuivre sur leur dynamique offensive impressionnante depuis le début de cette saison 2023. La défense des Saints, qui reste l’une des forces de la franchise de Louisiane, est prévenue: pour gagner il faudra limiter l’attaque des Lions! Plus facile à dire qu’à faire…
Crédit photo: Kirthmon F. Dozier / USA TODAY NETWORK
Commentaires