Detroit Lions – Seattle Seahwks: tout pour l’attaque
Sur le papier, le match entre les Detroit Lions et les Seattle Seahawks n’était sans doute pas la plus belle affiche de la week 4 ! Et pourtant…
Pourtant les deux équipes se sont rendues coups pour coups et nous ont offert un véritable récital offensif pendant cette soirée de dimanche. Avec leur victoire 48-45, les Seahawks reviennent à un bilan équilibré depuis le début de la saison (2-2) alors que la qualification sera sans doute encore difficile à aller chercher pour les Lions (1-3) cette année.
Un festival offensif
C’est donc offensivement que ces deux équipes ont brillé dans le stade couvert des Lions. Au total, pas moins de 93 points ont été inscrits dans cette rencontre ce qui place le match de ce dimanche au 16 rang des matchs NFL les plus prolifiques. Bien loin certes des 113 points inscrits dans le match entre les Redskins et les Giants lors du mois de novembre 1966.
Les deux équipes ont également dépassé les 500 yards gagnés dans ce match avec précisément 555 yards pour les Seattle Seahawks et 520 pour les Detroit Lions soit un total de 1 075 yards gagnés par les deux équipes. C’est la seconde fois dans l’histoire de la NFL que deux équipes marquent plus de 90 points et cumulent 1 075 yards ou plus dans un match. La première fois c’était lors du célèbre Browns-Bengals de la saison 2007 (victoire 51-45 des Browns).
Des records à la pelle
Si un quaterback a particulièrement pu briller en ce dimanche c’est sans aucun doute Geno Smith. Celui qui a la lourde tâche de remplacer Russell Wilson au centre de l’attaque des Seahawks a réussi à compléter 76.7% de ses passes contre les Lions. Ajoutons à cela deux touchdowns et aucune interception pour un match solide. Avec un taux de passes complétées de 77.3% depuis le début de la saison, Geno Smith établit le record du meilleur taux de passes complétées après quatre semaines de compétitions en NFL (minimum 125 passes tentées). Et pourtant, Geno Smith se trouve encore perfectible…
Du côté des Lions, l’attaque devait composer avec les absences de Swift et St.Brown. Mais les Detroit Lions ont pu se reposer sur une nouvelle très belle performance de Jamaal Williams qui trouvera par deux fois le chemin de la end-zone inverse. Il devient le quatrième joueur depuis 2000 avec au moins deux touchdowns à la course dans trois des quatre premiers matchs d’une saison. Il rejoint alors des grands noms comme LaDainian Tomlinson, Priest Holmes et Lamar Smith.
Autre joueur des Lions qui a brillé ce dimanche : T.J. Hockenson. Avec 8 réceptions, 179 yards et 2 touchdowns, il établit le record du nombre de yards en réceptions pour un tight-end des Detroit Lions.
Two TDs and 155 yards for TJ Hockenson today. Representing TEU well 🐥 pic.twitter.com/48IO7RvVBQ
— Barstool Iowa (@BarstoolUIowa) October 2, 2022
Ce match entre les Lions et les Seahawks était diffusé en clair en France sur La Chaîne L’Equipe. Une belle promotion pour le football US si l’on aime le spectacle !
Commentaires