Detroit Lions : l’heure d’écrire une nouvelle histoire

par 2 minutes de lecture
Lions
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

À une semaine de la fin de la saison régulière NFL, les Lions ont une belle chance de qualification en playoffs. Retour sur une histoire compliquée entre Detroit et les playoffs.

Si l’on devait donner un prix à la pire équipe de NFL depuis plusieurs années, nul doute que les Lions feraient parti des favoris. Pourtant, cette saison des Lions est plutôt très surprenante et excitante pour les fans de la franchise qui respirent enfin après des années de souffrance. Avant de disputer la semaine 18 de cette saison ce dimanche contre Green Bay, Detroit garde encore un bel espoir de qualification en playoffs avec un bilan de 8 victoires et 8 défaites comme les Packers et les Seahawks.

Pour cela, il faudra battre Aaron Rodgers et consort dans la nuit de dimanche à lundi au Lambeau Field de Green Bay et espérer une défaite des Seahawks plus tôt dans la journée contre les Rams.

Les Lions n’ont plus goûté aux playoffs depuis 2016 et une défaite contre les Seahawks en wild card. Même résultat que lors des 8 derniers matchs de playoffs qui ont tous été perdus puisque la dernière victoire en playoffs remonte à 1991 et une victoire contre les Cowboys en série de division, avant de perdre sèchement en finale de conférence face aux Washington Redskins (41-10).

Lions

Depuis, les Lions ont enchaîné des périodes de galère marquées par de nombreux 1ers choix de draft. En 2008, les Lions sont d’ailleurs devenus les premiers de l’histoire à perdre 100% des matchs de la saison régulière, finissant avec un bilan de 0 victoire pour 16 défaites. Detroit peut se rassurer en se disant qu’ils ne sont plus seuls à avoir réussi une telle performance depuis le 0-16 des Browns de Cleveland en 2017.

Mais qui sait ? La saison a montré que les Lions sont capables de tout. Quoi qu’il arrive, la saison des hommes de Dan Campbell (voir infographie plus haut) est réussie.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires