Desmond Ridder reste le quarterback titulaire des Falcons
L’entraîneur principal des Atlanta Falcons, Arthur Smith, a été interrogé ce lundi sur la possibilité de remplacer Desmond Ridder en tant que quarterback titulaire.
Desmond Ridder doit-il céder sa place en tant que quarterback titulaire? La question se pose après que les Falcons d’Atlanta ait rendu une nouvelle copie offensive désastreuse sur le terrain de Wembley face aux Jacksonville Jaguars ce dimanche. Au total, les Falcons n’ont inscrit que 13 points lors de leurs deux derniers matchs et se retrouvent avec un bilan à l’équilibre alors qu’ils avaient commencé la saison avec deux victoires et aucune défaite après deux rencontres. Et comme souvent lorsque des problèmes offensifs se font jour, le quarterback est pointé du doigt.
Il faut dire que la prestation de Desmond Ridder fut des plus compliquées ce dimanche. Le jeune quarterback de 24 ans n’a complété que 19 de ses 31 passes tentées pour un total de 191 yards avec un touchdown lancé vers Drake London mais aussi deux interceptions. Une fiche qui a donc semé le doute sur sa capacité à conduire la franchise de Géorgie pendant toute la saison et qui a conduit à la question des journalistes de ce lundi pour savoir si Ridder serait encore titulaire la semaine prochaine face aux Texans.
Falcons HC Arthur Smith tells reporters that Desmond Ridder remains the starting QB.
— Cameron Wolfe (@CameronWolfe) October 2, 2023
Mais la réponse de l’entraîneur principal Arthur Smith est sans équivoque puisque le coach a affirmé que Desmond Ridder serait encore le quarterback partant lors de la week 5 et qu’il fallait trouver d’autres solutions que le changement de quarterback pour dynamiser l’attaque des Falcons. Cela n’a rien d’étonnant lorsque l’on sait que les Falcons sont allés chercher Taylor Heinecke davantage dans un rôle de remplaçant de Ridder en cas de blessure plutôt que dans un rôle de compétition entre les deux quarterbacks.
Lors de la saison 2022, Desmond Ridder avait pris la place de quarterback titulaire à Marcus Mariota! Si les prestations ne s’améliorent pas, rien n’indique qu’il ne sera pas à son tour remplacer pendant cette saison 2023.
Crédit photo: Kirby Lee-USA TODAY Sports
Commentaires