Deshaun Watson: vers plus de courses en 2023?
Le quarterback des Browns de Cleveland, Deshaun Watson, pourrait bien connaître une évolution dans son jeu lors de la saison 2023?
Et si Deshaun Watson profitait de sa première année complète sous le maillot des Browns de Cleveland pour opérer une petite mue dans son jeu et tenter de jouer plus souvent au sol? L’ancien quarterback des Texans sait parfaitement utiliser ses jambes quand il le faut mais il n’a jamais dépassé 551 yards au sol sur une saison et court en moyenne environ 30 yards par match depuis le début de sa carrière.
Mais dans le premier match de pré saison NFL qui a vu les Browns être battus par les Commanders (17-15), Deshaun Watson a plus couru (20 yards en 3 courses) qu’il n’a gagné de yards par la passe (3/3, 12 yards lancés). Certes, ce n’est qu’un match de pré saison. Certes, Watson n’a joué que pendant un drive. Mais Deshaun Watson ne ferme pas la porte à une évolution de son jeu
« Je fais juste ce que je ressens. Quand je suis sur le terrain j’essaye de sentir le jeu, je laisse le jeu venir à moi et je n’essaie jamais de forcer les jeux qui sont mis en place. »
Concretement, si Deshaun Watson voit une occasion d’utiliser ses jambes il n’hésitera pas à franchir le pas. Une initiative qui est saluée par son entraîneur Kevin Stefanski qui balaie d’un revers de main le risque plus grand de blessure en faisant courir son quarterback pendant la pré saison.
« Quand vous jouez quarterback et quand vous jouez ce genre de match, vous ne pouvez pas jouer en étant timide. Vous devez vous mettre dans les meilleures conditions et c’est ainsi que Deshaun Watson a joué toute sa carrière. »
Reste maintenant à savoir si cette évolution sera durable dans le temps. Début de réponse la semaine prochaine lors d’un nouveau match de préparation des Browns face aux Eagles de Philadelphie.
Commentaires