Deshaun Watson suspendu 6 matchs !
La décision a été rendue concernant la suspension du quarterback Deshaun Watson qui manquera 6 matchs cette saison avec les Cleveland Browns.
La juge Sue Robinson a rendu sa décision ce lundi condamnant le quarterback des Cleveland Browns à purger une suspension de 6 rencontres de la saison 2022 sans aucune amende.
Deshaun Watson devra donc patienter jusqu’à la 7ème journée de championnat et la rencontre face aux Ravens pour pouvoir fouler à nouveau les terrains de NFL.
Le syndicat des joueurs, NFLPA, avait émis un communiqué plus tôt laissant présager que le joueur ne devrait pas faire appel de cette décision.
Il faudra attendre de voir maintenant si la NFL de son côté et son commissionnaire Roger Goodell décident de faire appel. Ils ont 3 jours pour le faire.
Quel impact pour les Cleveland Browns ?
La suspension de 6 rencontres de Deshaun Watson était attendue du côté de la franchise des Browns. Selon toute vraisemblance et à la vue de toutes les informations obtenues jusque là, le club va miser sur le vétéran Jacoby Brissett pour remplacer Watson.
La tâche ne sera pas aisée pour le quarterback qui va affronter un calendrier difficile sur la première partie de la saison. Les Browns ont notamment des affrontements face aux Patriots, Chargers.
L’objectif pour pour le quarterback de presque 30 ans sera de maintenir l’équipe dans la course aux playoffs avant de passer le relais à Deshaun Watson sur la seconde partie de la saison.
Jacoby Brissett sort d’une année avec les Dolphins où il a lancé pour 1 283 yards à 63% pour cinq touchdowns et quatre interceptions.
Quid du contrat de Deshaun Watson ?
Le nouveau contrat de Deshaun Watson entrera donc bien en vigueur dès cette saison. Il perdra cependant 1:18ème de son salaire de base par semaine de suspension. Avec un salaire de base à 1,035 millions, l’impact sera très léger pour lui.
Commentaires