Deshaun Watson suspendu 11 matchs

par 2 minutes de lecture
deshaun watson
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL et la NFLPA sont tombées d’accord pour une suspension de 11 matchs pour le quarterback des Cleveland Browns Deshaun Watson.

Le joueur devra aussi s’acquitter d’une amende de 5 millions de dollars qui sera entièrement reversée à des œuvres de charité. La NFL et les Browns verseront de leur côté 2 millions de dollars à ses mêmes associations.

Pour rappel, Deshaun Watson a été mis en cause par 24 plaignantes pour des agressions sexuelles. La NFL avait demandé une enquête afin de déterminer si le joueur avait contrevenu au règlement sur le comportement des joueurs.

En première instance, la juge Sue Robinson avait suspendu le quarterback pour six rencontres. La NFL a fait ensuite appel de la décision souhaitant une suspension plus lourde allant jusqu’à la fin de la saison.

Finalement, l’affaire s’est terminée avec un accord entre la ligue et le syndicat des joueurs, clôturant définitivement le dossier du point de vue sportif.

La suspension de Deshaun Watson débutera le 30 août et se terminera le 28 novembre. Il effectuera son retour le 4 décembre sur un terrain pour affronter son ancien club des Houston Texans.

Un contrat en vigueur pour Watson

Deshaun Watson est arrivé à Cleveland il y a quelques mois en provenance de Houston. À son arrivée, il a signé un contrat de cinq ans et 230 millions de dollars qui l’engage jusqu’à la fin de la saison 2026 avec la franchise.

Avec cette suspension,  Deshaun Watson voit son contrat être actif. Le joueur va cependant perdre 1/18ème de son salaire annuel par semaine de suspension en plus de l’amende qu’il a reçu.

Que vont faire les Cleveland Browns en attendant son retour ?

Deux solutions ont toujours été sur la table pour la franchise : jouer avec Jacoby Brissett, le remplaçant de Deshaun Watson ou tenter de faire venir un quarterback tel que Jimmy Garoppolo pour éviter une saison manquée.

Avec la suspension de Watson, peu de chances de voir Garoppolo et son contrat à 27 millions de dollars atterrir du côté de Cleveland.

La franchise devrait faire le choix du vétéran Brissett en espérant ne pas être trop décroché au retour de Watson.

Brissett sort d’une saison à onze rencontres avec les Dolphins pour 1 283 yards lancés à 63%, cinq touchdowns, quatre interceptions.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires