Deshaun Watson « adorerait » retrouver DeAndre Hopkins
Le quarterback des Cleveland Browns, Deshaun Watson, l’a dit clairement mardi : il « adorerait » être de retour sur le même terrain que l’ancien coéquipier des Texans DeAndre Hopkins, récemment libéré par les Cardinals de l’Arizona.
Watson à propos de DeAndre Hopkins
Réfléchissant à ses relations passées avec Hopkins, Watson a déclaré via The Athletic:
« Il rend les lancers beaucoup plus faciles. Son rayon de réception est super, c’est probablement le meilleur de la ligue. Et je veux dire juste les choses qu’il fait, il vient de faire mon travail beaucoup plus facile, alors j’ai juste mis le ballon dans sa direction. Il a fait les jeux. »
Deshaun Watson a admis que courtiser DeAndre Hopkins avec les Browns est « hors de ma portée », mais a ajouté que « nous serions ravis de l’avoir ». Le lien entre les deux est indéniable, ayant été vu de première main pendant leur mandat à Houston. De 2017 à 2019, le duo s’est lié pour 263 passes, rapportant 3 336 yards et 25 touchdowns.
« Je pense que n’importe quelle situation pour D-Hop serait parfaite pour lui », a déclaré Deshaun Watson, « mais bien sûr, avec moi ayant une autre arme avec toutes les autres grandes armes que nous avons dans ce vestiaire et dans cette pièce, nous aimons toujours ajouter des talents. »
Cap Space et les Browns
Les Browns sont en mesure de bouger, avec plus de 15 millions de dollars d’espace de plafond disponible attendus d’ici la fin de la semaine en raison de la libération du safetyJohn Johnson III. Peuvent-ils, ou vont-ils, l’investir dans l’acquisition de Hopkins ?
Trajectoire de carrière de Hopkins
Après avoir passé ses sept premières saisons avec les Texans de Houston et remporté quatre sélections au Pro Bowl, Hopkins a été échangé aux Cardinals de l’Arizona en 2020. Malgré une dernière saison difficile avec Arizona, marquée par une suspension de six matchs et des absences liées à des blessures, il a toujours réussi à compiler 64 réceptions pour 717 yards et trois touchdowns en neuf matchs.
La constance et la productivité du receveur vétéran sont restées solides au fil des ans. Au cours des deux saisons complètes où Deshaun Watson était le partant des Texans (2018-19), DeAndre Hopkins s’est classé parmi les trois premiers de la NFL pour les réceptions (219), les yards de réception (2737) et les touchdowns de réception (18).
Regarder vers l’avant
Alors que Hopkins se prépare à avoir 31 ans le 6 juin, des questions se posent quant à sa future productivité. Les données historiques montrent qu’un seul receveur âgé de 31 ans ou plus – Julian Edelman en 2019 – a enregistré une saison de réception de 1000 verges au cours des cinq dernières années. Cependant, étant donné les compétences remarquables de Hopkins et la confiance évidente de Deshaun Watson en lui, il ne serait pas surprenant qu’il défie ces probabilités.
Commentaires