NFL Week 6 – Des rookies vont écrire l’histoire?
Performants depuis le début de la saison, quatre rookies peuvent rejoindre des illustres aînés dans les livres des records NFL en cette sixième semaine.
Plus de 300 yards pour Pickett ?
Drafte en 20e position lors de la dernière draft par les Steelers de Pittsburgh, Kenny Pickett ne s’attendait sans doute pas à recevoir si rapidement les clés de l’attaque jaune et noire. Mais après des performances plus que mitigé des Steelers et du quaterback Mitch Trubisky, Mike Tomlin a décidé de titulariser Kenny Pickett pour la première fois dès le départ d’un match dimanche dernier.
Malgré la lourde défaite dans ce match de semaine 5 contre les Bills de Buffalo (38-3), Kenny Pickett a tout de même lancé pour 327 yards au total. S’il parvient à dépasser à nouveau les 300 yards contre les Buccaneers ce week-end, Pickett deviendra le quatrième quaterback de l’histoire a lancé plus de 300 yards pour ses deux premiers départs en carrière.
Il rejoindrait alors Cam Newton, Kyler Murray et Justin Herbert.
Deux rookies en vue chez les New York Jets
Impressionnant la semaine dernière dans la victoire des siens contre les Dolphins de Miami, Breece Hall tentera de renouveler sa belle performance en cette nouvelle semaine NFL. Dimanche dernier il avait compilé un total de 197 yards lui permettant ainsi de devenir le rookie avec le plus de yards parcourus cette saison.
S’il parvient une nouvelle fois à courir plus de 75 yards et à réaliser 75 yards au moins en réception le week end prochain, il deviendra le cinquième rookie a réaliser ces statistiques dans plusieurs matchs d’une saison rookie. Il rejoindrait alors le groupe composé de Marshall Faulk, Edgerrin James, Mewelde Moore et Fred Taylor.
Autre rookie en vue du côté des Jets, Sauce Gardner qui a réussi à dévie au moins une passe dans ses cinq premiers matchs. S’il empêche à nouveau un receveur de recevoir le ballon en défendant une passe, Sauce Gardner rejoindra Desmond Trufant comme seul rookie a avoir réussi une passe défendue sur ses 6 premiers matchs depuis l’an 2000.
Une nouvelle interception pour le rookie Tariq Woolen ?
Même si la défense de Seattle ne brille pas par son efficacité depuis le début de la saison (84 points encaissés sur les 2 derniers matchs), le cornerback rookie sélectionné au 5e tour Tariq Woolen parvient lui à tirer son épingle du jeu. Il a ainsi réussi 3 interceptions depuis le début de la saison mais aussi trois interceptions sur les trois dernières rencontres.
S’il parvient à intercepter le quaterback des Cardinals de l’Arizona ce dimanche, il deviendrait le troisième rookie depuis 2000 à enregistrer 4 matchs consécutifs avec une interception. Il se placerait alors aux côtés de Joe Haden (4 matchs consécutifs en 2020) et Jairus Byrd (5 matchs consécutifs en 2009).
Des rookies qui ont déjà tout pour devenir des futurs grands noms de la NFL.
Commentaires