Des matchs de NFL jusqu’au bout de suspens
Cette saison, les matchs en NFL ont eu recours à un nombre historique de prolongations pour départager les franchises.
Cette saison NFL est imprévisible, nous avons déjà rapporté à quel point un nombre hors du commun de match se sont joués dans les dernières minutes et avec peu de points d’écart. 23 rencontres depuis le début de la saison se sont décidées dans les dernières secondes du temps réglementaire. Mais cette fois-ci il est question des prolongations. En effet, un nombre historique de rencontres se sont terminées et décidées lors des prolongations cette saison.
Depuis les six premières journées de compétition, pas moins de 11 rencontres se sont décidées en prolongations. La semaine dernière ce sont trois équipes qui ont remporté leur match en prolongations : les Minnesota Vikings, les Dallas Cowboys et les Pittsburgh Steelers. Il ne s’agit pas d’une nouveauté, car au moins un match s’est terminé en prolongations depuis le début de la saison. Cela semble indiquer une saison homogène où chaque équipe a son coup à jouer pour faire tomber son adversaire, car hormis les Cardinals aucune équipe, en plus de cela, n’est pas encore invaincue.
Ce nombre de matchs qui se sont terminés en prolongations est un record, car sauf en 1995 (12) il n’y en avait jamais eu autant. Ce nombre historique pourrait tout simplement tout dépasser ce weekend si un match de plus va en prolongations. En effet, si un match se termine en prolongations ce weekend, cette saison entrera dans l’histoire comme celle dans l’histoire durant laquelle il y aura eu le plus de matchs qui se sont décidés en prolongations au cours des sept premières semaines de compétition.
Commentaires