Des conséquences majeures en cas d’annulation de match pour des contaminations au coronavirus pour les joueurs non-vaccinés en NFL

par 2 minutes de lecture
NFL
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

La NFL vient de transmettre un mémo aux franchises afin de mettre en place une nouvelle règle qui va avoir un impact majeur sur la saison prochaine.

En effet, en cas de contaminations au coronavirus qui résulteraient à une annulation d’un match qui ne pourrait pas être reprogrammé, si les contamination sont causées par des joueurs non-vaccinés, l’équipe sera comptée comme forfait pour le match. Cela fera donc une défaite automatique pour une équipe qui verrait son match annulé à cause de contaminations causées par des joueurs non-vaccinés.

En plus du forfait, la franchise se verrait infliger une perte de sa place pour les playoffs. Il s’agit là d’une conséquence majeure dans le cadre de la politique d’encouragement à la vaccination par la NFL.

La ligue part du principe que les franchises doivent présenter des équipes en capacité de disputer des matchs et de ce fait que cela serait une faute grave qu’un joueur non-vacciné cause une contamination qui résulterait à une annulation.

Plus que jamais la vaccination semble être ce qui sera au coeur de la prochaine saison NFL. L’enjeu est plus que jamais de taille pour les franchises car au delà de l’aspect sanitaire, l’aspect sportif rentre définitivement en jeu. Les conséquences pourraient être terribles pour certaines franchises et cela devrait définitivement les motiver à vacciner de manière massive leurs joueurs.

Les joueurs qui ne veulent pas se faire vaccinés vont maintenant se trouver dans une situation impossible. Il apparaît compliqué d’imaginer que les franchises prendront le risque de compter parmi eux des joueurs non-vaccinés quand cela peut avoir un tel impact au niveau sportif.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires