Derwin James prolonge 4 ans aux Chargers

par 2 minutes de lecture
Derwin James
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Contrat à indemnité record pour Derwin James, le safety des Los Angeles Chargers.

Derwin James est parvenu à un accord pour un contrat de 76,4 millions de dollars sur 4ans, dont 42 garantis. Son nouveau salaire de 19,1 millions par saison fait de lui le safety le mieux payé de l’histoire de la NFL.

Cette prolongation le lie donc aux Chargers jusqu’à la fin de la saison 2026. Un nouveau contrat mérité puisque James a participé à 2 Pro Bowl et a fait parti en 2018 de la first team All-Pro pour sa saison rookie. Il sort d’ailleurs d’une belle saison avec 118 tackles, 2 sacks, 3 fumble forcé et 2 interceptions en 15 matchs.

En seulement quatre saisons, il s’est imposé comme l’un des meilleurs a son poste. Sa domination serait même plus marquante s’il n’avait pas raté une bonne partie de la saison 2019 et toute la saison 2020 pour blessure.

76,4 millions et des blessures sérieuses

Comme évoqué précédemment, James a souffert de blessures qui l’ont pas mal éloigné des terrains. En 2019, c’est une fracture de fatigue au pied droit qui l’écarte pendant trois mois et en 2020, c’est une opération pour un ménisque déchiré qui lui fait louper la saison.

Les Chargers font donc un choix fort en lui offrant un tel contrat, mais au vu de son niveau et de son importance au sein de l’effectif ils ont préféré prendre ce risque. Espérons donc pour eux qu’il soit épargné par les blessures pour la suite de sa carrière.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires