Derek Carr: Quelle destination pour 2023?

par 5 minutes de lecture
Derek Carr
par 5 minutes de lecture
Enlever la pub

En question depuis quelques temps, l’avenir de Derek Carr en NFL s’inscrira dans une autre franchise lors de la saison prochaine. Reste à savoir laquelle.

Depuis le message diffusé sur Twitter ce jeudi 12 janvier, l’avenir de Derek Carr s’est définitivement éloigné des Raiders de Las Vegas avec lesquels il a passé les 9 premières saisons de sa carrière. A 31 ans, le quarterback semble encore avoir quelques belles années devant lui et va donc chercher un nouveau point de chute à l’intersaison. Petit tour d’horizon de quelques destinations possibles pour Derek Carr.

New York Jets

Cette saison, les New York Jets ont fait preuve d’une belle progression. Habillement coaché par Robert Saleh, la franchise new-yorkaise s’est montrée très solide en défense notamment avec l’ajout de Sauce Gardner dans le backfield défensif. Mais l’attaque n’est pas non plus en manque de jeunes talents avec deux rookies qui ont été eux aussi très performants lors de leurs prestations à savoir Garrett Wilson et Breece Hall qui a du écourter sa saison en raison d’une grave blessure.

Que manque-t-il donc aux Jets si ce n’est un quarterback solide pour les conduire plus haut et les emmener à nouveau en playoffs dès la saison prochaine? Dans cette optique le nom de Derek Carr pourrait tout à fait convenir. Et l’ajout d’un quarterback d’expérience comme Carr dans une franchise qui possède tant d’armes offensives et défensives pourrait faire passer cette équipe des Jets dans une toute autre dimension.

Washington Commanders

Autre équipe qui a manqué d’un rien les playoffs cette saison: les Washington Commanders. Ce n’est pas une nouvelle, les Commanders se cherchent encore pour le poste de quarterback. Carson Wentz a déçu en début de saison et lors de son dernier match qui a scellé les espoirs de playoffs de sa franchise et Taylor Heinecke semble être un bon trop juste pour briguer durablement un poste de titulaire et faire passer les Commanders comme de potentiels outsiders pour le Super Bowl.

Comme pour les Jets, les Commanders ne manquent pas d’armes à disposition de Derek Carr si ce dernier venait à signer dans la capitale fédérale. Terry McLaurin et Jahan Dotson sont de très bonnes cibles, le duo de coureur est parfaitement compétent et la défense emmenée la saison prochaine par Chase Young devrait être dans les meilleures de la NFL. Avec un quarterback comme Derek Carr, l’avenir pourrait s’éclaircir un peu plus pour les Commanders qui pourraient alors venir embêter leurs trois homologues de NFC Est.

New Orleans Saints

Troisième équipe avec un problème de quarterback à régler: les Saints de la Nouvelle-Orléans. Jameis Winston peine à convaincre sur son faible temps de jeu et Andy Dalton arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Pire encore, les Saints ne pourront pas aller chercher de quarterback de premier plan à la draft puisque leur premier tour sera donné aux Eagles de Philadelphie. Il est donc urgent pour la franchise de Louisiane de trouver une solution à son problème de quarterback et Derek Carr pourrait être une de ces solutions.

Carr trouverait alors une équipe talentueuse en attaque avec des joueurs comme Alvin Kamara ou le rookie Chris Olave qui vient de réaliser une première saison à plus de 1 000 yards en réception. La défense est également solide du côté de la Nouvelle-Orléans et l’avenir au sein de la division pourrait s’éclaircir avec des Buccaneers qui pourraient perdre Tom Brady à la fin de la saison. Un point de chute qui semble idéal aussi bien pour Derek Carr que pour les Saints.

Indianapolis Colts

Après avoir tenté sans succès le pari Matt Ryan en début de saison, les Colts d’Indianapolis seront sans doute à la recherche d’un quarterback cette saison. Deux possibilités s’offrent alors à eux: aller chercher un quarterback comme Derek Carr dans un trade ou à la free agency ou en choisir un lors de la draft. Mais même si le choix se portait sur un jeune quarterback lors de la draft 2023, le choix de Derek Carr pour former la jeune recrue pourrait tout de même être de mise du côté des Colts.

Si la ligne offensive est renforcée à l’intersaison, Derek Carr pourrait donc trouver un point de chute dans lequel s’exprimer. D’autant que, comme pour les Saints de la Nouvelle-Orléans, il arriverait alors dans une division beaucoup plus ouverte que celle qu’il connaissait jusqu’alors avec les Raiders. En cas de bonne adaptation, il pourrait viser les playoffs et pourquoi pas plus haut si Jonathan Taylor revient au niveau qui était le sien lors de la saison 2021.

Bien évidemment, ces quatre destinations choisies pour Derek Carr en sont que quelques unes parmi tant d’autres et nul doute que de nombreuses franchises vont se pencher dans les jours qui viennent sur le dossier de l’ancien quarterback des Raiders.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires