Derek Carr : « Se demander si je peux gagner un match de playoffs est ridicule »
Après sa prolongation de contrat avec les Raiders, le quarterback Derek Carr a tenu à répondre à certains de ses détracteurs qui soulignent que le joueur n’a jamais passé le premier tour des playoffs.
Un constat qui a posé à plusieurs reprises la question sur les capacités du quarterback à mener son équipe dans les moments importants et à tout simplement remporter un match en playoffs. Des doutes jugés ridicules par Carr.
« Se demander si je peux gagner un match de playoffs ? Oui, c’est ridicule. Juste parce que nous ne l’avons pas fait, juste parce que nous avons eu une chance et que nous avons perdu la saison dernière face aux champions de l’AFC ? Oui, je pense que nous pouvons le faire », a déclaré Carr. « Cela vous montre à quel point nous étions proches de l’objectif. Mais cela dit, 55% des équipes qui se qualifient pour les playoffs ne le refont pas l’année suivante. Les chiffres sont donc contre nous. Je préfère ce type de façon de penser et je vais garder cette mentalité de challenger. Mais en même temps, je sais de quoi je suis capable, je sais de quoi notre équipe est capable et j’ai hâte de la voir en action. Je sais que nous devons gagner notre place, je pense que nous étions une cinquième tête de série quelque chose comme ça l’année dernière, et maintenant nous devons faire mieux. C’est l’objectif. Avec cette division, ce sera difficile, mais nous sommes prêts à relever ce défi. »
Depuis l’arrivée de Derek Carr aux Raiders en 2014, le club s’est qualifié à deux reprises pour les playoffs étant éliminé dès le premier tour lors des saisons 2016 et 2021. Comme un certain Lamar Jackson il y a quelques années, le quarterback des Las Vegas Raiders doit faire taire les doutes et les critiques avec une première victoire en playoffs.
Un défi qui sera d’autant plus difficile à relever que cette saison l’AFC Ouest n’a jamais été aussi forte. Les arrivées de joueurs comme Russell Wilson aux Broncos ou encore Khalil Mack aux Chargers font de cette division la plus relevée de la ligue. Derek Carr saura-t-il faire face à ce nouveau challenge ? Réponse dans quelques mois…
Commentaires