Derek Carr sanctionné financièrement pour sa célébration ‘Michael Jackson’
NFL – Le quarterback des New Orleans Saints, Derek Carr, a reçu une amende pour avoir célébré son touchdown de manière non adéquate aux yeux de la NFL.
La NFL n’aime pas la danse! Ou en tout cas, elle n’aime pas la danse pratiquée par Derek Carr lors de la victoire des Saints de la Nouvelle-Orléans sur le terrain des Dallas Cowboys (44-19). D’après des sources proches de la franchise de la Nouvelle-Orléans, le quarterback devra s’acquitter d’une amende de 14 000 dollars pour une célébration imitant Michael Jackson jugée excessive et inappropriée pour les instances de la NFL. Un comble lorsque l’on sait que cette même NFL avait programmé Michael Jackson en show de la mi-temps du Super Bowl XXVII. Un autre temps…
Replaçons quelque peu cette « affaire » Derek Carr dans le contexte! Les Saints de la Nouvelle-Orléans étaient en plein milieu d’un véritable récital offensif lorsque Carr décide d’aller inscrire lui-même son propre touchdown pour permettre aux Saints de mener 35-16 à la mi-temps. Le quarterback de la franchise de Louisiane se relève et danse quelques secondes notamment en effectuant l’un des gestes iconiques de Michael Jackson que l’on vous laisse apprécier en vidéo. Un geste qui n’aura donc pas plu à la NFL!
The #NFL has fined #Saints QB Derek Carr $14,000 for his touchdown celebration imitating Michael Jackson's iconic crotch grab.
No Fun League… pic.twitter.com/Qm3flRgvMC
— Dov Kleiman (@NFL_DovKleiman) September 19, 2024
Si jamais Derek Carr souhaite néanmoins continuer à danser du Michael Jackson pendant des matchs de football américain, nous ne pouvons que lui suggérer de rejoindre les Paris Musketeers pour un duo enflammé dans la endzone avec Florian Larose, le spécialiste parisien de la célébration « Michael Jackson »!
Crédit photo: Kevin Jairaj-Imagn Images
Commentaires