Dennis Allen (Saints) : ‘On ne peut pas donner 14 points à une équipe et espérer gagner le match’
NFL – Comme la semaine dernière, les Saints de la Nouvelle-Orléans ont échoué à quelques petits points de leurs adversaires. Dennis Allen, entraîneur de cette équipe, n’a pas masqué sa déception en conférence de presse.
3 puis 2. Les Saints ne sont décidément pas chanceux sur les fins de matchs sur ces deux dernières semaines avec deux matchs perdus pour moins de 3 points d’écart.
Si le bilan reste globalement très encourageant sur cette entame de saison, la franchise titrée en 2010 se retrouve ce lundi avec autant de défaites que de victoires : Frustrant, surtout lorsque c’est la défense adverse qui a marqué 14 de vos 26 points encaissé comme hier contre Atlanta (26-24).
Adjectif qui semble par ailleurs qualifier la conférence de presse en après-match de Dennis Allen dont vous pouvez découvrir les meilleurs moments.
« Nous devons être meilleurs »
« Je sais que nous avons une bonne équipe de football dans ce vestiaire. Maintenant, nous devons mieux jouer. On ne peut pas donner 14 points à une équipe, une bonne équipe, et espérer gagner ce type de match. Le fait de revenir au score et de se mettre en position de gagner le match me dit que nous avons une bonne équipe de football.
Mais nous devons être meilleurs, on doit mieux jouer, on doit mieux entraîner. Il y a beaucoup de choses que nous pouvons améliorer et nous retournerons au travail demain [aujourd’hui] et on va se préparer à aller à Kansas City lundi soir [prochain]. »
« Quand vous perdez les gars que nous avons perdus, que vous avez autant de blessures que ce que nous avons et que vous vous battez autant, je crois que cela vous donne de la confiance dans le fait que vous avez une bonne équipe de football. Mais il s’agit de gagner des matchs et tout le monde est confronté à de l’adversité et nous devons trouver une façon d’affronter cette adversité et revenir avec autre chose et gagner des matchs en le faisant. C’est une défaite frustrante parce que je crois que nous avons eu une chance de gagner le match et ce malgré l’adversité que nous avons affronté. »
Les regrets d’un bilan qui ne traduit pas les bonnes performances
« Particulièrement au début du match j’ai le sentiment que nous avions un bon plan. Je pense qu’il y a certaines choses que nous pouvons un peu mieux exécuter. Il y a bien trop de fois où nous avons été derrière les chaînes et où nous devions faire face à des situations avec beaucoup de yards à remonter, nous devons éliminer ces choses-là.
Mais, j’ai le sentiment que nous avons bien couru avec le ballon, je pense que nous avons été capable de trouver en particulier Chris [Olave] et de lui donner des chances. Donc je pense que nous avons fait des choses décentes dans le jeu de passe, mais pas si bien en 1ère mi-temps, je pense que nous avons mieux lancé le ballon en 2ème mi-temps. »
« Je préférerais être à 4 victoires et 0 défaite et je pense que nous avons eu des chances de le faire. […] Je pense que nous avons joué contre de plutôt bonnes équipes jusqu’ici. Vous savez, ce n’est jamais facile dans notre ligue. »
Les Saints se retrouvent donc aujourd’hui en avant-dernière position de la NFC Sud malgré toutes les bonnes choses entrevues en Septembre.
Le déplacement à Kansas City chez une équipe double championne en titre et invaincue cette saison lundi soir prochain (2h15 heure française) ne laisse rien présager de mieux et les Saints pourraient enchaîner une troisième défaite consécutive.
Mandatory Credit : © Dale Zanine-Imagn Images
Commentaires