Dennis Allen défend son choix de l’onside kick

par 2 minutes de lecture
Dennis Allen
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

NFL – Face aux Rams, Dennis Allen, l’entraîneur des Saints a tenté le tout pour le tout avec un onside kick, finalement recouvert par les Rams.

Cette technique avec un taux de réussite proche de 0 continue tout de même d’être utilisée en NFL. Cette saison, seul un onside kick a été recouvert par l’équipe qui l’a tenté. Malheureusement pour les Saints, hier soir cela n’a pas fonctionné.

Alors pourquoi l’avoir tenté à ce moment du match alors qu’il restait près de 4 minutes à jouer ? Dennis Allen défend sa position arguant de l’efficacité offensive des Rams la nuit dernière.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

« Je crois qu’il restait 3:53, quelque chose comme ça, dans le match, et nous n’avions plus de temps mort », a déclaré Allen. « Nous n’avions pas fait un grand travail pour les arrêter jusqu’à ce moment-là, donc j’ai senti que l’onside kick était le bon choix. Nous n’avons pas réussi à l’obtenir, nous devions donc les arrêter de toute façon, alors nous avons choisi l’onside kick pour essayer de l’obtenir et voir si nous ne pouvions pas remonter le terrain et essayer d’égaliser le match. »

Les nouvelles règles de la NFL rendent bien plus difficile la possibilité de rattraper son propre onside kick, du à la manière dont les équipes sont alignées au départ du ballon.

Compte tenu de la situation à ce moment là du match, la meilleure option n’était peut-être pas pour les Saints de tenter ce geste presque désespéré.

 

Credit Photo : Kirby Lee-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires